Cette année, les bonnes résolutions je vais les tenir!

A chaque nouvelle année, son lot de bonnes résolutions. Et toujours cette même interrogation : "tenir ou ne pas tenir mes résolutions, that is the question"

Chères lectrices, chers lecteurs de Scarlette, vous ne l’ignorez pas, c’est la nouvelle année.
Alors permettez-moi avant toute chose, de vous souhaiter tout le bonheur du monde, santé, amour et prospérité pour 2022.
Je sais ça n’est pas très original, mais au moins, je respecte la tradition. 

Nouvelle année rime avec vœux mais aussi avec bonnes résolutions. Et comme je suis logé à la même enseigne que vous, je vais prendre tout un tas de bonnes résolutions….. que je ne tiendrai pas! Bah oui, on sait pertinemment que passées les 2 premières semaines de janvier, les bonnes résolutions seront jetées aux oubliettes!

Et c’est bien dommage parce que les bonnes résolutions, ça motive, ça donne bonne conscience. Surtout quand on en parle avec les collègues à la pause clope euh… la pause café de 10h.

Ces bonnes résolutions, elles ont aussi le pouvoir de me réconforter. Un peu comme des souvenirs d’enfance qui remonteraient à la surface; l’odeur des champs de blé fraîchement coupés dont je m’enivrais l’été ou la chaleur du poêle à charbon du salon-salle à manger de mes grands-parents l’hiver. 

Oui les bonnes résolutions sont réconfortantes. Parce qu’elles vont me faire voyager dans un futur proche (12 mois max) et qui sera merveilleux. 

Résolution n°1: Je reprends le sport et je tonifie mon body! Comme ça je rentrerai sans problème dans le costard que je dois porter pour le mariage de ma belle-sœur et mon beau-frère. Non, en fait ça m’évitera surtout de passer pour un vieux croulan aux yeux de mes 3 petites têtes blondes et d’entendre la petite dernière me dire « t’as les fesses toutes flagada daddy! » 

Résolution n°2: Je mange mieux et plus équilibré parce que c’est bon pour la santé et pour la planète aussi! Non en fait, si je fais ce sacrifice (on me dit dans l’oreillette que c’est une bonne résolution) c’est parce que je suis lucide. C’est pas mon régime alimentaire digne d’un ado de 15 ans qui va me permettre de parader sur la plage de Copacabana cet été! A moi donc viande blanche, légumes de saison à la vapeur et yahourt 0%! Yummy yummy!!!

Résolution n°3: essayer de tenir les deux résolutions ci-dessus.

J’aurais pu aussi rajouter :
– arrêter de fumer mais je ne fume pas;
– arrêter l’alcool mais je n’en bois pas sauf quand il y en a dans mon frigo;
– arrêter le comique (lourd bien sûr) de répétition mais ma compagne aime trop ça 

et plein d’autres qui seraient vite remises aux calendes grecques. 

Au final, la seule résolution que l’on devrait prendre, c’est celle d’être heureux.
Et c’est donc cela que je vous souhaite : d’être heureuses et heureux, et que dans ce futur proche dont je parle plus haut, nous puissions enfin « démasquer » celles et ceux qui se font passer pour des membres de nos famille, des collègues ou des amis depuis 2 ans.

Je vous souhaite encore une fois, une très bonne année 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Galette revisitée par le chef Jérémy Daurat

5 astuces pour conjurer le « Blue Monday » 2022