Et si on levait le mystère …?

Les fêtes viennent de se terminer et tant mieux ! Après une semaine de « repos », je vais reprendre le rythme de Maman Solo, tout en gardant à côté des petits moments à moi, histoire de me ressourcer et de reposer mon esprit … C’est important de garder des petits instants rien que pour soit… Et merde, je suis Maman Solo mais je reste une femme avant tout ! On n’est d’accord, non ?

Ça fait maintenant deux mois que je vous partage mes « humeurs », mon « quotidien », deux mois que nous faisons connaissance, deux mois que je vous parle comme si je vous connaissais depuis des années, alors je pense que c’est le moment de vous révéler mon identité… Pas pour me la « péter », ce n’est pas trop mon style, mais pour vous dire, voilà c’est moi…

Issue d’un milieu familial « classique », je suis tout à fait « basique ».  « Normale », enfin, tout est relatif… On me dit souvent que je suis « perchée » … De nature assez directe, ça peut très vite déstabiliser mes interlocuteurs… J’ai très peu de « filtres », et sincèrement j’ai essayé mais ce n’était pas moi… Bon, avec le temps j’ai appris à temporiser et à mettre les formes … Avant j’étais plutôt du style : « je t’emmerde », maintenant je suis plutôt du genre « je vous emmerde », c’est plus classe non ? Avec le handicap de ma fille ça m’a fait aussi relativiser sur beaucoup de choses, mais m’a poussé à plusieurs reprises à ne rien lâcher… On ne se rend pas compte de la force qu’on a toutes !

Plusieurs raisons m’ont poussé à masquer mon identité… Je me suis cachée pour voir ce que ça donnait (comme pour un rodage de voiture, on essaie et on voit…) et surtout, on ne va pas se mentir, un certain manque de confiance en moi m’a fait hésiter… Le regard et les commentaires des autres ? Parfois les critiques sont constructives. Je pars du principe que j’écris avec authenticité et je prends plaisir à le faire ; se faire plaisir c’est juste l’essentiel, non ? De toute façon on ne peut pas plaire à tout le Monde, comme on le dit si bien (pour se rassurer ou parce que c’est vrai. à nous de voir ce qui nous arrange ! ).

Mon pseudo n’a pas été choisi au hasard … Lerev à l’envers est juste le Nom que je porte depuis ma naissance… et je trouve que ce pseudo m’allait à merveille car avec mon côté grande rêveuse (des rêves j’en ai toujours plein la tête), et mon côté un peu « perché », les font souvent les décrocher…

La seule lettre manquante était le v, le v comme la victoire d’en arriver jusque-là. Accomplir un de mes rêves, c’est une victoire non ? Je suis heureuse d’avoir trouvé ma place au sein de Scarlette Magazine et fière d’être chroniqueuse au sein de cette équipe.

Un message sur les réseaux (j’ai toujours fais de merveilleuses rencontres dessus, il suffit juste de faire le tri …), des échanges sur Messenger et voilà le rendez-vous était pris et l’aventure allait démarrer. Belle revanche face aux personnes qui m’ont dit que je ne ferais jamais rien de ma vie ! Belle réponse également à ceux qui ont pensé que je n’y arriverais jamais toute seule ! Mais c’est avant tout pour moi encore une preuve que je dois continuer à me faire confiance. Que je peux gérer ma vie entre mes filles, mes passions, mes rencontres, que même si tu es une Maman Solo, rien n’est incompatible, il suffit de savoir prioriser ses besoins et ses envies.

Mon désir d’écrire, de partager, que chacune s’identifie, et surtout, cette envie de montrer que finalement les questions que nous nous posons, nous les rencontrons toutes … En passant par le couple, la solitude, la tendresse, le travail, les enfants, le handicap et toutes ces maladies invisibles, bref, le quotidien de la vie et ces tracas. Nous sommes toutes quelques parts un bout de tout ça. Si je peux vous faire passer un moment agréable et vous déconnecter avec légèreté de cette réalité en vous amenant avec moi dans les tracas de mon quotidien, mais aussi dans ses folies, c’est une belle victoire pour moi là aussi !…

Alors, vous continuez le chemin avec moi ?…

Croyez en vous,

Et continuez à avoir des rêves mêmes les plus fous !

La personne qui vous connaît le mieux, c’est vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnée

Comment matcher sur un site ou une appli de rencontre ?

Viva Magenta !