Avez-vous préparé votre tenue ? Pyjama ou tenue de soirée ? Célibataire ou en couple ? Voilà bientôt arriver les bisous à droite et à gauche là pour le coup la Covid avait du bon… on évitait ces petites léchouilles qui quelquefois, soyons francs, nous fatiguent un peu …).
Certains vont passer ce basculement de la nouvelle année en « solitaire », d’autres vont faire la fête jusqu’à pas d’heure, d’autres seront en famille, mais peu importe comment terminer cette fin d’année, le principal c’est de comment la commencer ? (Attention, soyez quand même prudent sur le chemin du retour…).
Chacun a sa façon de passer le Jour de l’An … Dernier jour qui boucle la fin d’une année, et premier jour qui entame un nouveau début … Chacun a ses résolutions (bonnes ou mauvaises, on sait très bien que toutes ne seront pas tenues…). Certains seront angoissés d’aborder cette nouvelle année… Certains vont déborder de joie car cette année ils vont se marier … D’autres ce sera l’arrivée d’un bébé …
Ton cycle de vie avance, tes années défilent, tu n’as plus les mêmes envies, et tu as tendance parfois à regarder derrière ? Mais non les filles (les gars, c’est valable pour vous aussi…), ayez toujours vos yeux loin devant … C’est quoi une nouvelle année ? C’est juste une année qui s’achève, et une autre qui recommence … Ayez des projets plein la tête (avoir des rêves c’est ce qui nous fait avancer…). Osez-vous aimer et apprenez à vous pardonner … Ne vous fixez pas d’objectifs, vous n’êtes pas en compétition, vous devez juste être vous-même. Portez toujours de l’importance aux petits « signaux » de la vie … Faites les choses dont vous avez envie, et ne regardez pas ce qui se passe chez les autres… Centrez-vous un peu sur vous, votre Bonheur avant tout !
De mon côté, j’ai commencé et je terminerai 2022 en mode « célibataire » et « solitaire » … Ou plutôt à moitié « célibataire » … (non parce que je me dis que j’ai bien un admirateur quelque part …). On dit toujours qu’on attire les personnes qui nous ressemblent, donc je vais bien finir par trouver un homme qui a la même vision d’une « relation » que moi ? … Cela dit, je ne passe pas non plus mon temps à le chercher (j’ai passé l’âge de courir après…).
Et pour moi le passage du 31 décembre au 1er janvier n’est pas forcément une période de joie … Le 1er janvier 2010 j’apprenais le décès de ma Grand-Mère … Comment vous expliquer que cette date est gravée dans ma tête ? Comment commencer une nouvelle année sans y penser ? Mais dans la vie, il faut toujours garder un côté positif … Ma Grand-Mère s’est envolée, mais l’année 2010 a été aussi la naissance de ma fille, et d’autres naissances sont arrivées dans la famille, et que des filles !!! Je pense que la descendance est assurée, et que quelque part les personnes qui partent sont toujours présentes à leurs façons.
Et puis il y a ce 1er janvier 2016 où je suis passée par ce village après une erreur du GPS (pour le coup, le GPS a bon dos…) … ou plutôt cette Vallée qu’on appelle « La Vallée des Poètes » … Cet endroit où je continue d’apprendre et où petit à petit je sème quelques graines… Alors si pour moi 2023 était synonyme d’aller à la conquête de mes rêves ?…
Regardez le livre de votre vie, il y a encore des pages blanches à remplir… des tas de choses à accomplir… Alors pourquoi pas faire de 2023 le tournant de votre vie ?
Je ne sais pas ce que demain sera fait,
Mais moi pour ce début d’année,
J’ai décidé d’aller passer le 1er janvier,
Dans une maison avec des petits retraités…
Bon, je pense que je vais aller un peu les chambouler,
Et leur prouver qu’ils ont encore beaucoup de choses à raconter.
Même si certains passages de leur vie sont oubliés,
Ils ont dans leurs yeux tellement de choses à nous apporter.
Ils seront l’espace d’une journée,
Ma petite bouffée d’oxygène assurée.