La « menstrubation » au secours des douleurs menstruelles

Une étude menée  en 2020 par Womanizer  démontre que la masturbation réduit de manière significative les douleurs menstruelles et les différents symptômes corrélés aux règles. 

SCARLETTE vous en livre les résultats…

Les prostaglandines à l’origine des douleurs menstruelles :

Les douleurs les plus fréquentes associées aux règles sont les crampes menstruelles. Selon le Dr Alexandra Hubin, Docteur en Psychologie et Sexologue, « pendant les règles, l‘utérus se contracte de manière spasmodique pour expulser la muqueuse qui s‘est formée au cours du mois précédent en prévision d‘une grossesse éventuelle. Lorsqu‘il n‘y a pas d‘implantation d‘ovule, cette muqueuse (l‘endomètre) doit se détacher, ce qui provoque des douleurs. Les contractions de l‘utérus sont également contrôlées par la prostaglandine. Cette hormone n‘est pas seulement un messager de la douleur, elle provoque également l‘inflammation de l‘utérus. Plus le niveau de prostaglandines dans le corps est élevé, plus les douleurs menstruelles peuvent être intenses ».

Pendant et après l‘orgasme, certaines hormones sont libérées, telles que les endorphines, l‘ocytocine et la dopamine. Les endorphines ont un impact direct sur la perception et le traitement de la douleur et neutralisent l‘effet des prostaglandines.

Des résultats édifiants :

Pendant une période de trois mois, les participantes à l’étude supervisée par le Dr Jones, psychologue clinicien, sexologue ont été invitées à remplacer les médicaments contre la douleur par la masturbation avec un Womanizer pendant leurs règles. Après cette étude, 90% d’entre elles recommandent la masturbation pour soulager la douleur et 85% prévoient de maintenir leur nouvelle routine de masturbation. L’intensité de la douleur diminue de manière considérable. Plus remarquable encore, même après le mois de contrôle, le score est toujours inférieur à celui du début de la phase de test.

Pour en savoir plus sur le Womanizer :

Retour sur l’article qui vous expliquera tout … : cliquez ici  Womanizer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La fête des estives à Allanche (Cantal)

La Vache Qui Lit, l’Auvergne racontée aux enfants