Le Saint Nec’ de la Ferme Chantaduc (63)

Depuis 2001, la famille Chantaduc produit un Saint-Nectaire fermier AOP au Couhalion, petit hameau de la commune d’Aurières situé en plein cœur du Parc des Volcans d’Auvergne.

Très attachés au respect de l’environnement, Romain et Marie Chantaduc proposent un produit de qualité en circuit court plusieurs fois récompensé. Leur Saint-Nectaire fermier est  disponible à la vente sur leur exploitation,  en circuits courts (La Ruche qui dit Oui) ou chez des fromagers régionaux.

Romain et Marie Chantaduc

Leur GAEC  possède environ 75 vaches Prim’Holstein, race laitière par excellence. Dès les beaux jours, elles paissent paisiblement sur une exploitation de 90 hectares culminant à 1000 mètres d’altitude. Les vaches se nourrissent essentiellement d’herbe et de foin issus de prairies naturelles de montagne. Elles bénéficient également d’un complément en graines de lin, riches en oméga 3.

Quatorze litres sont nécessaires à la fabrication d’un Saint-Nectaire fermier d’ 1,7 kg environ. L’affinage donne la personnalité au fromage et dure 28 jours minimum, sur paille de seigle.

Sa saveur de noisette inégalée, sa rondeur  et son moelleux en bouche, à SCARLETTE, on craque pour le Saint Nec’ de la ferme du Couhalion !

Le Couhalion 63210 Aurières

Tél. 06 34 66 09 08

http://www.saint-nectaire-chantaduc.fr/#Exploitation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où trouver nos producteurs et artisans locaux en Auvergne ?

Le répertoire populaire français revisité par les French Kiss