Les Fleurs de Bach, pour les animaux aussi !

Votre chien semble stressé ? Votre chat agresse tous vos visiteurs ?

Les animaux aussi ressentent des émotions, et ont besoin parfois d’un petit coup de pouce. Et si vous les aidiez avec les Fleurs de Bach ? Ces gouttes 100 % naturelles sont d’une grande aide lorsque nous sommes stressés, et peuvent aussi aider votre animal.

Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux, qui vous aident à transformer les états émotionnels difficiles. Il existe 38 fleurs, chacune adaptée à un état émotionnel.

Elles peuvent être utiles dans des situations telles que l’anxiété, le manque de confiance en soi,la nostalgie excessive, la jalousie, la culpabilité…. Choisir la fleur adaptée n’est pas toujours évident, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un.e naturopathe ou un.e conseillèr.e en Fleurs de Bach.

Ces petites gouttes sont absolument sans danger et adaptées pour les adultes, les enfants, et même les animaux !

Comme nous, nos compagnons sont sensibles et peuvent traverser des périodes plus stressantes, des moments de peur… Elisabeth Busser, docteur en pharmacie et spécialisée en phyto-aromathérapie, homéopathie et Fleurs de Bach, a écrit plusieurs ouvrages sur le sujet, dont un qui traite spécifiquement des Fleurs de Bach appliquées aux animaux.

Editions Grancher 15€

Les activités humaines peuvent déstabiliser les animaux. Par exemple, si votre chien panique et se cache sous le lit en entendant les feux d’artifice du 14 juillet, donnez-lui 4 gouttes de Cherry Plum pour l’aider à surmonter sa peur.

Comme nous, nos animaux peuvent être affectés. Votre chat fait une déprime ? Il ne mange plus, ne joue plus, trainasse toute la journée ? Après avoir éliminé toute cause médicale auprès de votre vétérinaire, la Fleur Gorse peut l’aider à retrouver « du poil de la bête » !

Votre Médor vous fait une crise de jalousie à l’arrivée d’un bébé dans le foyer ? La Fleur Holly l’aidera à transformer son sentiment de jalousie en tolérance envers le nouveau venu de la famille.

Et vous pouvez aussi donner ce remède au grand frère ou à la grande sœur !

Les Fleurs de Bach sont sans danger pour vos animaux domestiques, mais aussi pour les poules, poneys, moutons, chevaux… qui sont sensibles tout comme nous !

Je vous conseille chaudement l’ouvrage « Animaux, Fleurs de Bach et élixirs floraux » d’Elisabeth Busser pour prendre soin de la santé émotionnelle de vos animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 » T’as un joli visage ! »

Il était une fois la cervelle de canuts……