Le ficus à papa peut aller se rempoter ! Désormais, le végétal s’étale, s’agglutine au salon, se suspend au plafond ou grimpe le long du mur.
Marre de la grisaille ? Passer à la broussaille ! en ces temps où le bio, le 100% green touch s’invite à l’intérieur. Pour tropicaliser son logis, rien de plus simple, il en suffit d’en mettre un peu partout. Suspendre des pots au plafond, végétaliser les murs, accrocher des jardinières au rebord des fenêtres (sauf celle qui est en plein soleil tout l’après midi).
On peut aussi s’amuser à composer sur une commode ou un coin de table, des plantes vertes avec des poteries et des bougies. Une autre solution qui fait fureur en ce moment : craquer pour un terrarium, cette sorte de minijardin sous cloche, enfermé dans un bocal de verre. Une belle leçon « déco..logie »
C’est dans l'air :
- Prenez une plante avec sa motte de terre.
- Ajoutez de l’eau afin de façonner une boule.
- Entourez-la de mousse et maintenez-la avec un fil de fer.
- Ajoutez une ficelle pour suspendre votre création. Vous avez un Kokedama !
Ce procédé venu du Japon a déjà conquis artistes et fleuristes. Et si jouer les artistes en herbe vous rebute, vous pouvez en acheter des tout faits dans les 50€, (chez Nature & Découvertes). C’est trop le fun !
Planter sans se planter
Vous les faites faner rien qu’en les regardant ? Eh oui, on n’a pas toutes la main verte !
Préférez les végétaux synthétiques comme les Calathea ( aux feuilles pourpres sur le revers) ou le Spatiphyllum