Montagnes en scène : la Winter Edition !

Depuis 2013, ce festival  international propose deux fois par an une sélection de documentaires époustouflants sur la montagne.  Qu’il s’agisse de ski, d’alpinisme, de parapente ou encore d’escalade, les films ont pour point commun des images à couper le souffle, tout en présentant des aventures humaines extraordinaires.

Le programme de la Winter Edition 2021 nous donne déjà l’eau à la bouche. Dépêchez-vous de réserver vos place pour le 06 ou le 07 décembre prochain à Clermont-Ferrand, il n’y en aura pas pour tout le monde ! SCARLETTE vous en donne un avant-gout particulièrement alléchant !

La Liste : Everything or Nothing

Vous vous souvenez sûrement de “La Liste”, ce film de ski mythique où Jérémie Heitz descendait les 4000m des Alpes à 100km/h en quelques virages… Son nouveau projet depuis 4 ans consiste à skier de la même manière à 6000m, sur les sublimes montagnes du Pérou et du Pakistan. Un voyage somptueux mais pas sans risques. Frissons garantis !

La descente de l’année

C’est le nouveau concept de l’année à Montagne en Scène ! Nous avons sélectionné 6 descentes parmi l’ensemble des films que nous avons reçu, et c’est vous qui allez choisir la descente de l’année ! Les 3 lignes gagnantes seront annoncées et projetées lors de la tournée Montagne en Scène !

Pour voter, c’est ici :

https://www.montagne-en-scene.com/concours-descente-de-l-ann%C3%A9e-2021

The traverse

La « Haute Route » entre Chamonix et Zermatt est un raid à ski légendaire qui se parcourt habituellement en 6 jours. Valentine Fabre et Hillary Gerardi vont tenter d’effectuer les 107km et 8000m de dénivelé positif d’une traite pour établir le premier record féminin sur cet itinéraire ! Un film bouleversant, porté par deux femmes extraordinaires !

Le diamant des Alpes

Pour partir à la recherche des plus belles faces des Alpes, Vivian Bruchez a ressorti son vieux vélo du garage, bidouillé des accroches pour ses skis et proposé à ses deux amis Seb Montaz et Mathieu Navillod de rejoindre l’aventure… Un départ de Chamonix le 22 juin sous des trombes d’eau, mais avec le sourire … Un film jubilatoire qui va nourrir vos rêves d’exploration !

Billeterie en ligne ici : https://www.billetweb.fr/montagne-en-scene-clermont-ferrand-w21

Polydome, Place Du Premier Mai, Clermont-Ferrand

lundi 06 décembre 2021 et mardi 07 décembre 2021 de 19h30 à 23 heures

16 euros l’entrée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En 2022, j’opte pour un agenda Mystic !

Dans les coulisses d’un cabaret auvergnat