Musées Aurillac

Si la conjoncture ne permet pas de voyager loin, elle n’interdit pas de s’évader l’esprit. Pour cela, l’offre des musées aurillacois est suffisamment étoffée pour nourrir les appétits les plus curieux.

Le Muséum des Volcans

Installé dans une aile du Château Saint-Étienne, le Muséum des Volcans propose de découvrir le Cantal sous un angle géologique, volcanique, botanique, zoologique et écologique pour les esprits randonneurs.

Le Musée d’Art et d’Archéologie

Situé dans les anciens haras nationaux en centre-ville, le Musée d’Art et d’Archéologie dispose d’une section beaux-arts proposant une sélection de tableaux et de sculptures allant de la fin du Moyen-Âge à aujourd’hui. La partie archéologie du Musée expose l’histoire du Cantal depuis la préhistoire ainsi qu’un intérieur cantalien traditionnel reconstitué.

Expositions temporaires

Du 21 juin au 3 janvier 2021, les deux musées mettent l’accent sur les paysages cantaliens vus par les artistes de début XIXe à début XXe à l’occasion d’une exposition commune intitulée Paysages cantaliens, regards croisés.

Les Écuries

Aux Écuries du Jardin des Carmes, du 23 juin au 19 septembre, on peut découvrir une “collection de photographies contemporaines” à l’occasion de l’exposition Et au milieu coule une rivière. Ce ne sont pas moins de 80 œuvres provenant du Musée d’Art et d’Archéologie qui sont mises en valeur. Le film Hunt de Julie Chaffort est diffusé durant toute la durée de l’exposition.

Musées Aurillac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lancer un magazine en pleine crise sanitaire !?

Doris Le Mat-Thieulen : Du noir au rose