SCARLETTE vous propose une recette printanière de salade-repas mettant l’asperge à l’honneur. Vite, il faudra bientôt attendre l’année prochaine pour déguster ce légume aussi sain que gourmand !
Où trouver mes dernières asperges ?
Chez Romain Chauffour, à Crevant-Laveine, entre Riom et Thiers dans le Puy de Dôme. L’adresse incontournable d’un producteur d’asperges 100 % local en agriculture raisonnée. On va chercher ses asperges savoureuses directement à la ferme, du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h.
Les minaux, 63350 Crevant-Laveine
06.85.39.27.11 / 06.50.53.65.43

Recette de la salade printanière
L’asperge se marie à la perfection avec la Burrata autour de cette salade-repas aussi fraiche que gourmande et rapide à réaliser.
Ingrédients pour 2 personnes
- une Burrata
- une botte d’asperges vertes (ne garder qu’un tronçon de 5 cm à partir de la tête) cuites 8 minutes à la poêle ou à la vapeur, elles doivent rester un peu croquante).
- Pesto d’ail des ours (voir article précédent ici)
- Croutons de pain
- Pignons grillés
- Tapenade verte
- Une poignée de graines germées
- Quelques fèves et petits pois frais à parsemer crus sur la salade
- Jeunes pousses d’épinards
- Mélange d’herbes fraiches aromatiques ciselées : ciboulette, basilic, coriandre, menthe, par exemple
- Deux œufs mollets (6 min de cuisson)
Couper la Burrata en deux et placer chaque moitié au centre des deux assiettes. Déposer sur la Burrata une cuillère à soupe de Pesto à l’ail des ours. Dresser autour tous les ingrédients cités plus haut, à votre convenance.
Idée de sauce vinaigrette pour accompagner la salade : un trait de vinaigre balsamique, deux traits d’huile d’olive, une cuillère à café de miel, sel et poivre.

Bon appétit !