De la haute-pâtisserie pour locavores !

Yann SABOT au Puy- en-Velay

Contrairement aux cuisiniers, les pâtissiers revendiquent rarement l’utilisation de produits  locaux et de saison. SCARLETTE étant  sensible à cette démarche engagée, Yann Sabot, a particulièrement retenu notre attention.

Des ingrédients locaux

Bien sûr, il n’utilise pas de cacao « made in Auvergne », mais certaines de ses pâtisseries se voient sublimées par les fruits rouges ou la verveine du Velay, voire par la farine de lentilles vertes du Puy ! Petit scoop, il aurait même concocté de sémillants éclairs verveine/ maïs ! Pour ce fervent défenseur de l’origine des matières premières, la pâtisserie est un réel  moyen d’expression : « ma pâtisserie ressemble à notre territoire, elle se veut sensible à la nature, contrastée dans sa texture et toujours équilibrée dans ses saveurs ».

patisserie Sabot le Puy en Velay

Des pâtisseries autant techniques que créatives

Bardé de diplômes et de prix internationaux en pâtisseries, Yann Sabot  excelle autant dans la création pure (ce sablé fruits rouges / crémeux vanillé émoustille encore nos papilles de pauvres pêcheurs) que dans les  classiques (aah la crème pâtissière au chocolat scandaleusement  fondante de cette  ventripotente religieuse…).

Un esprit ouvert et dynamique

Yann fait également partie du club des chocolatiers de Haute-Loire, et multiplie les créations audacieuses : plus grande tarte au chocolat du monde, avec fantaisie de crumble à la lentille verte du Puy, création d’un biscuit chocolat à la farine de lentille à l’effigie  du chemin de Saint-Jacques de Compostelle…

Il propose également des stages de pâtisserie sous forme de bon cadeau pour épater vos proches.

Pâtisserie SABOT

21 Rue Saint-Gilles,  Le Puy-en-Velay

http://www.patisseriesabot.com/

Yann Sabot patisseries

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Step One : De la poudre, de l’eau du robinet et Hop !

Abonnée

Scarlette fait sa Madame Figaro ! #Exclusivité