Parmi l’offre culturelle estivale pléthorique au Puy-en-Velay et dans ses environs, Scarlette vous propose une petite sélection.
Ça tourne ! La fabrique du cinéma d’animation
Au Musée Crozatier, jusqu’au 31 octobre, Ça tourne propose de découvrir les prémices du 7ème art et l’univers du cinéma d’animation dont l’histoire est étroitement liée au Puy-en-Velay.
Place du Marché
Disposée à l’Hôtel Dieu, cette exposition qui se tient jusqu’au 31 octobre propose une promenade à travers l’histoire des marchés et des foires du Puy-en-Velay et des alentours, du Moyen-Âge à nos jours. Étonnante exposition gratuite qui ne manquera pas de surprendre par la diversité des étals à travers les siècles.
Vendre au marché
De juillet à septembre à la Halle du Marché et à l’Embarcadère à Vorey et, d’octobre à décembre, à la mairie de Craponne, se tient l’exposition Vendre au marché constituée de photographies des commerces et de la vie marchande d’autrefois.
Chemins de traverse de Franz Brück
Le photographe allemand nous propose une promenade poétique avec cette exposition qui se tient sur le parcours de santé du Vernet de juillet à septembre, en sortant des sentiers battus pour des chemins moins fréquentés.
Journées européennes du Patrimoine
Les Journées du Patrimoine se déroulent les 19 et 20 septembre.
Journées nationales de l’architecture
Pour leur 5ème édition, les Journées de l’architecture se tiennent les mercredis 7, 14, 21 et 28 octobre.




