Rendez-vous du Puy-en-Velay

Parmi l’offre culturelle estivale pléthorique au Puy-en-Velay et dans ses environs, Scarlette vous propose une petite sélection.

Ça tourne ! La fabrique du cinéma d’animation

Au Musée Crozatier, jusqu’au 31 octobre, Ça tourne propose de découvrir les prémices du 7ème art et l’univers du cinéma d’animation dont l’histoire est étroitement liée au Puy-en-Velay.

Place du Marché

Disposée à l’Hôtel Dieu, cette exposition qui se tient jusqu’au 31 octobre propose une promenade à travers l’histoire des marchés et des foires du Puy-en-Velay et des alentours, du Moyen-Âge à nos jours. Étonnante exposition gratuite qui ne manquera pas de surprendre par la diversité des étals à travers les siècles.

Vendre au marché

De juillet à septembre à la Halle du Marché et à l’Embarcadère à Vorey et, d’octobre à décembre, à la mairie de Craponne, se tient l’exposition Vendre au marché constituée de photographies des commerces et de la vie marchande d’autrefois.

Chemins de traverse de Franz Brück

Le photographe allemand nous propose une promenade poétique avec cette exposition qui se tient sur le parcours de santé du Vernet de juillet à septembre, en sortant des sentiers battus pour des chemins moins fréquentés.

Journées européennes du Patrimoine

Les Journées du Patrimoine se déroulent les 19 et 20 septembre.

Journées nationales de l’architecture

Pour leur 5ème édition, les Journées de l’architecture se tiennent les mercredis 7, 14, 21 et 28 octobre.

http://www.musee.patrimoine.lepuyenvelay.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Béatrice Diarra : Surtout pas de vagues !

Lumières sur le Bourbonnais: L’Allier, département des Lumières