Réouverture du Musée de la Chaussure de Romans-sur-Isère

Dressing, photo © Joël Garnier - Ville de Romans

Un an après avoir essuyé un sérieux orage de grêle qui l’a fortement endommagé, le Musée de la Chaussure de Romans-sur-Isère a rouvert ses portes le 15 juin dernier. L’équipe a profité de cette interruption pour élargir ses collections et accueillir des modèles renommés comme la Stan Smith d’Adidas ou La Pigalle de Louboutin.

Cette année sabbatique contrainte a permis à l’équipe du Musée de préparer de nouvelles collections inédites dont une consacrée à la basket. Des nouvelles pièces qui viennent s’ajouter aux 20000 objets déjà exposés. Elles sont visibles dans le chœur de la chapelle et au parloir au terme d’un parcours qui raconte l’histoire de la chaussure depuis l’antiquité.

Chaque collection est accompagnée d’illustrations, de photographies, de témoignages audio et vidéo et plus encore. On apprend l’origine des Dr Martens, la naissance des espadrilles compensées, pour quelle danseuse ont été créées les richelieus blanches portées par Gainsbourg, pourquoi les semelles des Louboutin sont rouges, etc. Le Musée répond à tout ce que vous avez voulu savoir du talon aiguille jusqu’à l’escarpin sans jamais oser le demander.

Musée de la Chaussure de Romans-sur-Isère : https://www.museedelachaussure.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au secours mes cheveux sont frisés et/ou secs !

Autoréparation : réparer soi-même son électroménager