S’offrir une vie qui nous ressemble…

Pris par le temps,  les plannings, le travail, les enfants et le sacro-saint principe de réalité, conditionnés par une société normative, étouffés par nos croyances limitantes,  nous nous éloignons de nous-même, jusqu’à être complètement déconnectés de notre identité et de notre intuition.

Vous est-il déjà arrivé d’avoir la désagréable impression de reproduire les mêmes schémas, les mêmes erreurs ? Vous dites-vous parfois que le temps passe trop vite, que vous n’avez le temps de rien ? Avez-vous la sensation de stagner dans votre vie, de ne pas arriver à faire aboutir certains projets, de laisser vos rêves en jachère, de passer à côté de votre vie ?

Aujourd’hui, le temps est suspendu. Pour la plupart, nous sommes au repos forcé. Aujourd’hui, le silence s’installe autour de nous. Les voitures ne circulent presque plus. Nous n’avons plus de rendez-vous. Les sorties, les loisirs, la frénésie consommatrice sont en stand-by. On recommence à entendre les oiseaux en ville ; la Nature reprendrait presque ses droits.

Ne serait-ce pas le bon moment, le moment idéal pour se reconnecter à soi-même ? Accueillir ce moment d’intimité forcée, écouter ce silence, en nous, se sonder, se demander si l’on s’est réellement crée la vie dont on rêvait, une vie qui nous ressemble ?

Essayons de vivre le temps présent, autorisons nous à extérioriser nos émotions, à les identifier pour mieux déconstruire nos croyances limitantes. Allons à la rencontre de nous-mêmes, ces étapes nous permettront de faire enfin des choix qui nous ressemblent, des choix qui entrent en résonnance avec notre être profond. Alors, de nouveaux désirs, de nouvelles envies apparaitront. Des évidences, même. Des rêves, des aspirations profondes que l’on avait refoulés, par peur ou par conditionnement. Ils étaient pourtant là, enfouis dans votre inconscient, abandonnés… Apprendre la musique ? Savoir parler l’espagnol ? Ecrire un roman ? Faire un potager ? Arrêter votre travail aliénant et monter une chambre d’hôte ?

Tout est possible à partir du moment où l’on prend réellement le temps d’écouter sa petite voix. L’univers nous offre ce temps. Envisagez-le comme un cadeau que vous vous faites à vous-mêmes. Prenez du recul par rapport à vos peurs. La pandémie est là, c’est un fait. Lorsque l’on ne peut pas changer une situation et qu’elle est anxiogène,  on peut tout de même être acteur en changeant la perception que l’on a de cette situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Et si on faisait le bilan de ce que nous a apporté individuellement le confinement ?

Analyse astrologique du climat planétaire actuel et de l’état d’ urgence sanitaire