Mobiliers astucieux: les petits espaces ont tout des grands!

Même si l’Auvergne n’est pas la région parisienne et que nous avons souvent des habitations avec assez de mètres carrés, il n’empêche que plus notre lieu de vie est grand, plus on entasse. De plus, grâce à Marie Kondo et sa super méthode pour ranger (et pour culpabiliser de ne pas assez trier..) nous recherchons de plus en plus de meubles nous permettant de tout bien ranger pour ne pas perdre 2 heures à retrouver la jolie théière de tatie Jacqueline que l’on sort une fois dans l’année (oui, quand elle vient nous rendre visite, c’est ça). Mais pour autant, hors de question de renier sur le design et l’aspect déco. Du rangement oui mais élégant s’il vous plait!

Heureusement, les marques redoublent d’inventivité pour répondre à nos attentes et nos exigences en apportant des solutions pratiques et ingénieuses à l’esthétisme soigné.

Meubles multi-fonctions

Un bureau ET une étagère? Perte de place! Mieux vaut un bureau-étagère! Un miroir pour se faire belle avant de partir ET un vide poche? Mais non! Un miroir/vide-poche bien sûr, ah et puis tiens, si on ajoutait des patères?

La sélection de Scarlette

Meubles gain de place

Les espaces se réduisent alors on cherche les meubles qui vont pouvoir se glisser partout en mode extra-plat. Mais attention, on n’oublie pas le côté pratique!

La sélection de Scarlette

Meubles modulables

Des meubles qui évoluent au rythme de nos envies et de nos besoins, voilà qui est bien utile quand on ne peut pas pousser les murs. Le canapé du salon se transforme en lit douillet pour accueillir la copine après une folle soirée et le joli meuble sur le balcon où trônent nos vases cache en fait une table et des chaises pour prendre le petit-déjeuner au soleil le lendemain (lunettes de soleil non incluses!)

HESPÉRIDE – Table balcon FIRA – Aluminium traité époxy – L.60 x P. 36/106 x H. 120 cm – 199 € 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnée

Marilyne, l’architecte qui voulait devenir éleveuse de chèvres

Focus Livia Monte-Carlo : Maillots Ceinturés