Sous un ciel bleu azur, samedi 23 octobre, le premier épisode de la trilogie de la guerre des chefs a eu lieu à Clermont Ferrand. Scarlette vous raconte cette aventure… Suivez le guide !
Un concept original
M6 en collaboration avec le groupe automobile KIA, lancent dans le thème la guerre des restos, trois évènements filmés en direct….
L’Auvergne pour sa situation géographie centrale est le premier décor de la mini-série. Un food-truck, deux chefs de la saison 12 de l’émission et un défi : réaliser en moins de 4 minutes 30 un dessert sous les yeux du public.

Deux artistes de la gastronomie
Matthias Marc, originaire de Franche Comté, propriétaire de deux restaurants à Paris à 28 ans. Tombé dans la marmite depuis l’enfance grâce à son oncle chef Philippe Marc. Mohamed Cheikh, grand gagnant de la dernière saison de l’émission culte, lui aussi à la tête d’un restaurant parisien, est venu se confronter à son ancien adversaire.
Au menu : épaule d’agneau confite, un des plats « signature » du concours.


Le public au rendez vous :
La place de Jaude était bien remplie pour suivre les aventures gourmandes des chefs. Tables dressées avec goût pour se restaurer ou alors plat à emporter.
La fil d’attente était longue pour accéder au succulent menu et rencontrer ces magiciens des papilles. Couleurs chatoyantes, odeurs subtiles et bonne ambiance sont au rendez-vous.
Une volonté revendiquée de se rapprocher des gens et de sortir de la bulle des studios tv…

Le second épisode sera tourné à Montpellier le 6 novembre prochain. N’hésitez pas à venir jeter un coup d’œil si vous êtes dans le coin !
La diffusion du premier opus sera le 3 novembre sur 6Play. Vous nous donnerez vos avis !
