Le seul web magazine 100% féminin basé en Auvergne

Scarlette Magazine est le reflet de la femme d’aujourd’hui : moderne, assumée, sincère, glamour, malicieuse, réfléchie. Nous voulons que chaque lectrice, auvergnate ou non, se retrouve dans ses articles pour un moment de plaisir et/ou de réflexion.

Convaincue de la belle vie en Auvergne, animée par l’envie de partager ses coups de cœur, l’équipe de Scarlette Magazine s’informe, se documente, rédige et dédie ses pages aux femmes qui recherchent l’authenticité, un brin d’audace, dans un lieu à la fois relaxant et stimulant.

Un magazine «bio, bon & sain », éthique et élégant « bien dans sa tête & bien dans son corps »

L’équipe a choisi d’être exclusivement sur la toile pour toucher un maximum de personnes. Pour que nos articles soient accessibles n’importe où, n’importe quand (site responsive), Scarlette Magazine est la presse féminine tendance et incontournable, proche de vous.

Avec une audience internationale (lu dans toute la France mais aussi au Canada, Nouvelle-Zélande, Suisse…) Scarlette Magazine est le magazine indépendant, proche de ses lecteurs et de ses annonceurs. Il valorise non seulement le « Made in France » mais participe surtout au rayonnement du savoir-faire et du savoir être auvergnat.

« Vous trouverez toujours un article qui vous ressemble dans les pages de Scarlette Magazine »

Scarlette Magazine c’est un univers de rubriques et de chroniques feel good, la mise en valeur des producteurs, artisans, artistes, commerçants provenant du made in France et/ou Auvergnat. Parce que la France, l’Auvergne foisonnent de talents, Scarlette les aime, les chouchoute. Il sait mieux que quiconque les mettre en lumière.

Juste l’histoire d’une femme

L’histoire de Scarlette Magazine c’est celle d’une femme qui a les pieds sur terre et la tête pleine de rêves. En 2020 Lucie décide de créer un web magazine élégant, fourni et surtout Auvergnat. 

Au cœur des volcans, elle réussit à embarquer une équipe de chroniqueurs de milieux, d’aspirations et d’horizons différents, tous animés par la même passion : Mettre en vitrine les joyaux de l’Auvergne et de la France !

Des partenaires comme on les aime !

Des marques nationales et auvergnates sont déjà partenaires et collaborent avec le magazine. Avec des principes communs, ils qui œuvrent, comme Scarlette, pour un monde responsable en encourageant la consommation locale. 

Engagé dans l’éthique et le Bio, Scarlette se veut un magazine écologique et innovant. Ne cherchez pas trop loin les talents de qualités, la France en est dotée ! N’oubliez pas, Scarlette c’est l’élégance à la Française !

Scarlette valorise et met l’accent sur les « Produits Français » et soutient «Made in Local »

Les rubriques

Mode, beauté, santé, bien-être, humeur, santé, culture, déco, psycho, sexo, évasion, gastro, Auvergne, portrait, bons plans… 

L’équipe rédactionnelle est composée de journalistes, experts, professionnels, tous basés en Auvergne, bien dans leurs pompes et fiers de partager leurs expériences.

 

La presse + le web = Avenir !

Scarlette vit avec son temps ! Besoin et envie de communiquer rapidement avec une large cible en étant présent non-stop. Comment faire ? Miser sur le web ! Partager, communiquer et innover en un clic !

Internet offre plus de visibilité que tous les médias print ! À l’ère du numérique, le magazine fait tomber les frontières ; il vise le national, l’international. Disponible 7J/7, 24H/24, il est un support de communication incontournable, polyvalent avec la capacité de diffuser de l’information personnalisable et modifiable.

Scarlette a le pouvoir de connecter des millions de lecteurs sur un même site ! (Site + réseaux sociaux).

L'équipe :

Lucie Rodriguez

Rédactrice en chef

Rubriques : Mode & Beauté / Evasion

Lucie c’est la boss. La rédac chef la plus pétillante du web. En plus d’être charismatique et super classe, elle sait tout faire, elle a une idée par seconde et elle sait ce qu’elle veut ! Ses missions ? Superviser les chroniqueurs, planifier les partenariats, animer le groupe et, cerise sur le gâteau, transformer la rédaction en bulle de bien-être. 

En plus d’avoir créé le magazine Scarlette, elle est aujourd’hui aux commandes des rubriques mode & beauté avec une foultitude de bons plans et des partenaires aussi élégants qu’elle. Les grands esprits se rencontrent toujours. Rencontrons-nous !

Marion Vedrenne

Rédactrice

Rubrique : Déco

Marion, c’est la rédactrice déco de Scarlette Magazine. Forte de son expérience de décoratrice d’intérieur, elle partage avec vous ses coups de cœur. Chaque article est l’occasion pour vous de bénéficier de conseils et d’astuces pour votre intérieur. Des tutos, des projets avant/après, des sélections, des rencontres d’artistes de la région vous attendent également.

Marion vous ouvre aussi les portes des salons de la décoration réservés aux professionnels. Vous pourrez ainsi être à la pointe de la tendance ! Le maître mot ? Avoir du « style », alors laissez-vous guider et votre intérieur n’en manquera pas !

Morgane Lacombe

Rédactrice

Rubriques : Bien-être & Santé

Grâce à ses petites potions et conseils avisés, Morgane, Naturopathe, vous partage sa vision de la santé au sens large, comprenant bien-être du corps et de l’esprit, et accompagnement naturel des petits bobos comme des plus gros.

De l’alimentation, à la phytothérapie en passant par les conseils pratico-pratiques, voilà ce qui vous attend dans cette rubrique !

Marie Boudon

Rédactrice

Rubriques : Culture / Psycho/Sexo

Marie c’est la touche séduction du magazine. Le glamour, le fun, le petit grain de folie, c’est elle ! De nature extravertie, jamais vulgaire, parfois grivoise, sa mission est de partager ses bons plans sexy, ses bonnes manières girly, dans le respect et la bienveillance. Parce qu’on n’est pas là pour se faire suer mais pour se faire plaisir… même si ça peut aller de pair. 

Avec Marie on va aussi parler de ce qui se fait de beau, de grand et de bien en Auvergne. Elle va vous prendre par la main pour vous emmener là où vous n’imaginez pas… C’est ça, Scarlette Magazine, des croqueurs de vie par tous les bouts.

Didier Desert

Maître Restaurateur - Ambassade d'Auvergne à Paris

Rubrique : Gastronomie

Maître restaurateur à l’Ambassade d’Auvergne, Didier est notre passionné culinaire ! Qui a dit que la cuisine était réservée aux femmes ?

Passionné et autodidacte, il est la preuve vivante que les hommes ont des âmes de créateurs. Il détaillera point par point ses recettes et vous dévoilera ses meilleures tables.

Marie-Claire Vervel

Chroniqueuse

Rubrique : Humeur

Marie-Claire sera votre pause détente et vous transportera selon ses envies et ses rencontres. Maman Solo, Maman d’action, Maman tout court, elle sort parfois en mode « Célibataire ». Comme toutes les femmes elle a envie de se faire plaisir… Qui a dit qu’une Maman Solo n’a pas aussi le droit de penser à elle? 

Elle écrit selon ses émotions mais toujours avec passion. Sincérité et authenticité sont ses mots clés. Les petites folies de la vie, les petits tracas du quotidien, tout en gardant une touche humoristique et poétique dans ses textes. Sa vie sentimentale est catastrophique, mais elle reste une grande romantique.