La féerie de Noël à la Sauvetat (63)

Exit les décors en carton-pâte et les pseudo-chalets en bois que l’on rencontre sur la plupart des marchés de Noël  insipides. Celui de La Sauvetat n’a rien à envier aux plus beaux marchés de Noël alsaciens !

Crédits photos Pexels

Homologuée « petites cité de caractère »,  le cœur de cette bourgade paisible est constitué d’un ensemble fortifié médiéval  préservé, comprenant un imposant donjon roman et des remparts édifiés à l’époque de la guerre de Cent Ans.

Les soixante-dix caves  de ce village vigneron sont ouvertes au public chaque année pour l’occasion, transformées par les exposants en petites échoppes croquignolettes dont les décorations rivalisent de féérie.  Flâner dans ses venelles  et placettes pittoresques,  un verre de vin chaud à la main,  à la découverte d’une centaine  d’artistes, d’artisans et de producteurs réconcilie avec la magie de Noël !

Ce marché artisanal et gourmand organisé par  l’association Sauvetat Joie, soutenu par les Amis de la Commanderie attire chaque année entre 12.000 et 15.000 personnes.  Conseil de SCARLETTE :  si vous voulez profiter tranquillement des échoppes et des animations, il est préférable de s’y rendre le vendredi ou le samedi !

Vendredi 3 décembre de 10h à 21h

Samedi 4 décembre de 10h à 21h

Dimanche 5 décembre de 10h à 18h

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A tous les amoureux de la nature ; Atlas for Men !

Clermont, Capitale Européenne de la Culture en 2028?