Ces deux idées de balades vous donneront forcément l’envie de faire un remake d’une célèbre pub de gel-douche, ou tout simplement de vous ré-énergiser à leurs contacts…
La Grande cascade du Mont-Dore, Puy de Dôme : 30 mètres de haut !
Elle prend sa source à 1450 mètres d’altitude sur le plateau de la Durbize. Lovée dans un écrin de verdure, on peut l’approcher, et même passer derrière son rideau d’eau. On y accède par le plateau, en se garant au col de la croix Saint-Robert. Le balisage jaune vous emmène à la cascade en 30 minutes. La descente s’effectue entre myrtilles, sorbiers et épilobes et ménage de splendides points de vue sur le Puy de l’Angle et le Mont-Dore.
Il est possible d’y accéder également à partir des Thermes du Mont-Dore (rue des déportés, suivre balisage jaune) en une heure.
Où bien manger dans les environs de la cascade ? La Ferme de L’Angle https://www.scarlettemagazine.com/2020/07/15/la-ferme-de-langle-du-pis-de-la-vache-a-lassiette/

La cascade du Faillitoux vers Thiézac, Cantal : 41 mètres de haut !
Dévalant des orgues basaltiques à 1010 mètres d’altitude, on aperçoit cette magnifique cascade de loin et elle donne une furieuse envie de la tutoyer de près !
L’accès s’effectue un kilomètre en amont du hameau de Lasmolineries, sur le GR 400, en 20 minutes de marche agréable dans les estives. Pour les plus courageux, il est possible de traverser le petit pont au pied de la cascade, et de suivre le sentier dans la forêt pour accéder au sommet de la chute.
Ou bien manger dans les environs ? L’Auberge des Montagnes à Pailherols https://www.scarlettemagazine.com/2020/07/15/lauberge-des-montagnes-une-adresse-gourmande-dans-le-cantal/
