Mercredi a dit : le sport c’est mortel

Le sport c'est mortel

Bienvenue à bord du train de l’enfer pour un voyage sportif aussi sanglant que fascinant, entre noirceur et sueur. A l’approche d’Halloween, nous n’avons pas résisté à l’envie de vous plonger dans les tréfonds de l’âme sportive de la famille Addams – celle qui flirte avec le danger, ne vous fait pas transpirer mais saigner avec style, qui pourrait presque vous coûter un membre si vous n’y prenez pas garde. Leur détermination aussi tranchante qu’une guillotine leur confère les qualités d’athlètes de haut niveau dans les disciplines qui ont leurs faveurs. Revue de leurs sports de prédilection, mortels au sens propre comme au figuré.

Possédés par la danse

On dit que le Diable se cache dans les détails et pour les Addams, ce n’est pas une vaine expression. Surtout lorsqu’ils dansent. La perfection habite chaque geste, chaque enchaînement, jusqu’aux regards qui transpercent les âmes. Le tango argentin passionné de Morticia et Gomez met littéralement le feu à la piste de danse. Quant à la danse culte de Mercredi, qui rappelle vaguement la chorégraphie lointaine et culte du hit « Triller », elle finit dans un bain de sang digne du film d’horreur « Carrie au bal du Diable ». On ne laisse pas Mercredi dans un coin.

La Chose a la balle en main

Il va sans dire que cette famille a une classe évidente, un port altier, une posture droite, rigide et quelque peu hautaine. Vous ne serez donc pas surprises de lire que Gomez aime golfer et faire chauffer ses clubs de temps en temps au grand dam de ses voisins. Mais que serait ces séances depuis le balcon sans le soutien inconditionnel de la Chose faisant office de tee. Une pratique à 3 mains pour un drive qui vous fera tomber raide mort.

Nage en eaux troubles

On ne peut pas vraiment dire que les sports aquatiques soient des sports de prédilection pour Mercredi. En revanche, elle fait preuve d’un réel penchant pour les poissons, en particulier les piranhas. Plutôt solitaire en règle générale, elle aime pourtant partager cette passion avec les autres élèves et plus particulièrement les poloïstes. De là à dire qu’ils ont le même centre d’intérêt, c’est une autre histoire. Peut-être est-ce une bouteille à la mer pour se faire des amis…

En garde !

L‘escrime tient une grande place dans l’histoire de la famille Addams. Morticia était déjà capitaine de l’équipe lors de son passage à Nevermore et Mercredi est également une excellente pratiquante. Sa touche personnelle ? La jeune femme aux tresses aime porter une tenue noire qui tranche avec la combinaison blanche admise par tous les athlètes de la discipline. Elle apprécie également les règles plus ancestrales qui ne nécessite ni masque, ni mouche et les combats qui se gagnent par le sang que l’on fait couler.

Kung Fu

Et l’oncle Fétide dans tout ça ? Prisonnier durant 5 ans dans un monastère tibétain, il s’est formé au Kung Fu et a transmis les rudiments à sa nièce préférée. Les normies en ont d’ailleurs fait l’expérience. Les arts martiaux sont une récurrente dans cette famille qui n’a besoin de personne pour se défendre. Ces sports nécessitent sang froid et absence de peur, qualités qui sont loin de leur faire défaut. Pour rappel, Mercredi a déjà dormi avec des ours

Dans le mille

Chez les Addams, on aime la rigueur et la précision dans toute matière mais encore plus dans le domaine sportif. Gomez est un as du lancer de poignards et Mercredi fait montre d’une expertise certaine en tir à l’arc. Tous ou presque se distinguent dans le maniement des armes. A croire qu’ils sont capables de mettre dans le mille dans chaque discipline. 

On oublie trop souvent de mentionner que la famille Addams a le sport dans le sang. Et pourtant, la musique et la mort ne sont clairement pas les seuls amours de cette funeste famille. Ils se distinguent dans diverses disciplines mais pas seulement en tant qu’amateurs. Ils font montre d’une constance qui confine à la folie et qui élève leur pratique au rang d’art. Claquez des doigts deux fois si vous avez aimé cet article ou laissez un commentaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

film a ma place hypersenisbilite

Hypersensibilité : et si notre plus grande faiblesse était en réalité notre plus belle force ?