À la rencontre de la kinésiologie

Le florilège de thérapies complémentaires peut rendre difficile le choix de celle vers laquelle se tourner selon la problématique.

Scarlette a testé pour vous, la kinesiologie, une technique encore trop peu connue, grâce à Léa Mazières, thérapeute en kinesiologie, qui lui a ouvert les portes de son cabinet, récemment ouvert à Aurillac. 

Cette technique permet d’accompagner des problématiques diverses et variées et s’adresse à toutes personnes désireuses de mieux être. De l’allergie aux angoisses, des douleurs physiques aux entraves émotionnelles tout peut être abordé. 

La libération, le maître mot ..

L’outil de base de la kinésiologie est un test musculaire qui peut se pratiquer à n’importe quel endroit du corps. Ce test musculaire est le biais par lequel le corps répond aux questions du thérapeute. La particularité de la kinésiologie est ce langage avec le corps, qui livre au praticien certains des blocages qui sont des entraves au bien-être actuel. Le fil conducteur d’une séance est un objectif qui émerge de la problématique abordée.  

Lors de la recherche des différents blocages le thérapeute questionne le corps sur la période où ils sont apparus (vie intra-utérine, naissance, enfance, voire génération précédente..). Ainsi, l’enquête peut commencer. Les réponses apportées par le corps, permettent, ensuite, de cibler les stratégies de libération de ces blocages, afin de libérer le consultant sur tous les plans. Les réponses du corps sont du domaine de l’inconscient, ce qui explique que ce dialogue entre le praticien est le corps de la personne soit si précieux lors de ce type d’accompagnement.

Booster les capacités ..

Ces blocages émotionnels, bagages inconscients, empêchent une harmonie émotionnelle et/ou peuvent également créer des douleurs au niveau du corps.

Après leur libération, la séance se concentre sur l’optimisation des capacités qui ont été lésées depuis l’apparition du ou des blocages en question. La libération des blocages suivie de l’optimisation des capacités en lien avec la problématique de base, permet un accompagnement complet.

L'accompagnement des allergies en kinésiologie

La problématique des allergies, qu’elles soient alimentaires ou autres, peut être abordée en kinésiologie. 

Il s’agit donc de faire une enquête sur les facteurs allergisant, et de les accompagner un part un au fil des séances. 

Le processus d’accompagnement remonte à la période qui est en lien avec le blocage qui déclenche une allergie particulière. Ceci dessine petit à petit un plan d’action, et des objectifs de soin liés à cette problématique. 

La libération du blocage en question et la mise en place d’une continuité de soin sur un temps donné permet une efficacité d’action. 

Léa, praticienne, se confie à Scarlette sur sa pratique ….

Elle a à cœur de nous partager à quel point la responsabilisation de la personne est importante dans le processus. Au travers d’une continuité de soin (mise en place d’exercices divers), l’efficacité de la séance est optimisée. 

Elle nous partage également au travers de son expérience que les effets de la séance s’installent dans le temps, plus ou moins rapidement selon les personnes, mais certifie une durabilité dans l’efficacité. 

Vous pouvez prendre rendez-vous avec Léa via calendly, et la retrouver sur ces réseaux sociaux :

Nou, soins thérapeutiques et énergétique

Léa Mazières, à Aurillac, @soinstherapeutiqueslea

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La grange aux fleurs de Laurent Trochon

Rester en couple sans amour ?