Envie d’accessoires ? L’Atelier de Ralo !

Une boutique d’accessoires et plus récemment de décoration d’intérieur avec un concept simple ? Découvre L’Atelier de Ralo ! Des produits responsables et tendances, accessibles à tous ! L’Atelier propose plusieurs accessoires au design tendance : trousses, chouchous, coussins, sacs à vrac et coton démaquillants réutilisables minutieusement confectionnés mains ! Son atout ? La possibilité de personnaliser, le made in France, le côté respectueux de l’environnement et de votre portefeuille tout en étant capable d’innover !

Laura, une créatrice ambitieuse

Laura, 22 ans et Clermontoise a une personnalité bien affirmée ! Elle est pleine de joie de vivre, passionnée, ambitieuse toujours à 100 à l’heure, mais surtout très créative ! En parallèle, elle continue ses études et entame sa première année de Master dans une école de commerce.  Une jeune femme très active écolo et créatrice en herbe !

Des inspirations venant de la mode et de l’art 

La créatrice vit avec son époque et s’inspire des réseaux sociaux (Instagram & Pinterest) mais est aussi fortement inspirée par des tendances mode en fonction  des saisons et le style berbère/ bohème pour ses décorations. 

« Je suis une grande fan de toutes sortes d’art, peinture, arts créatifs, sculpteurs, danse et la décoration d’intérieur ». Laura

       Votre époque ou icône de mode ?

« Depuis presque 5 ans je suis inspirée par une blogueuse mode qui mérite d’être connue davantage, autant par ses goûts que par sa personnalité. C’est Federica du blog « Junesixtyfive », présente également sur Youtube et Instagram ! » Laura

La créatrice : Laura

Une envie de confectionner depuis l'enfance ...

« J’ai toujours été attirée par la couture et ce qu’il était possible de faire avec quelques bouts de tissus. Un peu cliché, mais il se trouve que ma maman avait une machine à coudre dont elle ne se servait plus ! J’ai commencé par un accessoire plutôt commun et facile à réaliser, une housse d’ordinateur. Je suis me finalement tournée tout naturellement vers les accessoires du quotidien. » Laura

L'Atelier de Ralo, c'est quoi ?

Pour en savoir plus sur l’atelier, commençons par le début… D’où vient le nom ? 

« Ralo, c’est toujours moi (Laura à l’envers vous l’aurez compris…) mais version petite créatrice en herbe. C’est d’ailleurs le surnom que m’a attribué ma meilleure amie il y a quelque année, depuis, c’est resté ! » Laura

Le style de la marque se veut tendance et bohème, avec des matières Bio/oeko tex (matière certifiée sans substances nocives) et des matières brutes telles que le lin ou la toile. Il est important pour Laura de mettre un point d’honneur à la qualité des produits, de la matière première jusqu’à ses cartes de visite qui sont elles aussi recyclables !

Les produits sont design et tendance. Une large gamme d’accessoires allant des trousses, chouchous, coussins, sacs à vrac au coton démaquillants réutilisables minutieusement confectionnés par ses soins !

La finition d’une tenue se conclut toujours par un accessoire ! La créatrice l’a bien compris, puisque pour elle, il s’agit de la touche finale d’une tenue. Une façon d’accentuer sa personnalité dans « un monde ou tout paraît si singulier ». 

Est-ce compliqué de s’implanter en Auvergne ?

« Pour le moment je ne ressens pas vraiment de difficulté à me faire connaitre sur le territoire auvergnat. Le bouche à oreille fonctionne très bien, lorsqu’un client a vécu une belle expérience d’achat avec l’atelier. Il me tient à cœur de mettre en lumière le savoir-faire français et le plaisir de consommer local ! » Laura

Où peut-on trouver les accessoires de l'Atelier de Ralo ?

On peut principalement retrouver les accessoires sur la page Instagram où elle est très active : @latelierderalo. Elle possède également un premier point de vente dans le magasin « Home & Child » à Enval. 

Prochainement ses créations seront disponibles depuis son E-Shop, latelierderalo.com, en attendant il y a la plateforme Etsy !

N’hésitez pas à découvrir ses créations : On adore et on adhère !

Des projets futurs ?

« Sur le cours terme je souhaite continuer à faire fleurir mon atelier à commencer par la création de nouveaux produits, vers de nouveaux engagements éthiques et en collaborant avec des entreprises qui partagent les valeurs que je souhaite transmettre.

Sur le long terme, avoir la chance de voir grandir mon atelier avec le soutien sans faille de ma famille, de mes amis sans oublier de ma communauté que je vois grandir au fil des jours !

Merci Scarlette Magazine de m’avoir donné l’opportunité de m’exprimer autour de ce sujet qui me tiens à coeur ! » Laura

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Halloween en douceur avec Lush !

De Vichy au Japon, des Cosmétiques « Foodie »