Les films de Noël sont de retour et on adore ça !

Oyé! Oyé ! Cocooneuses, cocoonettes, Christmas approche à pas feutrés et il est temps de se replonger comme chaque année dans nos bons vieux films de Noël à consommer sans modération, contrairement aux papillotes. 

On le sait depuis que la télé est télé, la meilleure recette pour un bon film de Noël, c’est (en gros) celle d’une journaliste new-yorkaise qui doit se rendre dans un village du Vermont (qui compte 2 rues, un kiosque à Musique et un grange pour planquer les rennes) couvrir un reportage sur les sapins (heu…). Bloquée par une tempête de neige à 3 jours de Noël, elle va rencontrer fortuitement (pour rappel ils sont 30 dans le village) un veuf autochtone et son adorable petite fille qui voit en la belle citadine revêche une nouvelle chérie pour son papa qui ne croit plus en la magie de Noël depuis que l’horloge du village est cassée (heu…). Et on sait déjà qu’à la fin, elle va appeler sa rédaction à Manhattan pour démissionner, embrasser le beau gosse sous le gui et reprendre une petite boutique de couronnes de Noël… cherchez pas, y’a pas de logique. Et c’est bien ce qu’on aime dans ces films de Noël, rien n’est réaliste puisque… puisque… c’est l’esprit de Noël  (on vous avait prévenue).

Alors, que vous trouviez cela niais, dépourvu de réalisme et trop gros, c’est justement pour ces raisons-là qu’il faut apprécier les films de Noël, parce qu’ils envoient du rêve (un peu comme les films X que vous continuez à regarder pour les mêmes raisons… mais là n’est pas le sujet). Alors on se détend, on s’enfonce dans le canapé, et on savoure nos recos, sous un plaid et en chaussettes, armée d’un chocolat chaud et d’une bonne dose de lâcher-prise.

« Noël tombe à pic », sur Netflix et déjà cultisme

Devenue amnésique après un accident de ski, la capricieuse héritière d’un groupe hôtelier, récemment fiancée (Lindsay Lohan), est recueillie par un modeste et charmant propriétaire de chalet (Chord Overstreet) et sa fille précoce quelques jours avant Noël. Le grand retour de Lindsay qu’on adore, ça se fête!

« Last Christmas » sur Amazon Prime, léger comme on aime

Kate est une jeune femme abonnée aux mauvaises décisions. Sa dernière en date ? Celle d’avoir acceptée de travailler comme lutin du Père Noël pour un grand magasin. Pourtant, elle y fait la rencontre de Tom. Sa vie prend une nouvelle tournure. Pour Kate, cela semble même trop beau pour être vrai !

« 23 décembre » au cinéma, brillantissime !

Dans ce film choral, on voit les destins s’entremêler au hasard de cette journée du 23 décembre : une célibataire endurcie qui veut trouver l’amour ; un couple inquiet de voir sa vie changer ; un chanteur qui remonte sur scène après une pause ; une femme souhaitant organiser un Noël parfait ; un ado qui porte un secret ; un homme refusant que la société se transforme ; et une patronne qui doit prouver sa valeur tout en gérant des problèmes personnels. Une histoire « feel good » à l’américaine qui vous fera sortir de votre canapé, avec acteurs vedettes et humour québécois. « 23 décembre » coche toutes les cases du film culte.

Les accessibles à tous en replay sur TF1 et TMC

Pour n’oublier personne, il existe sur la TNT des pépites en matière de films de Noël pur jus comme « La clé d’un Noël réussi », « le calendrier secret de Noël », et cocorico!, le très bon « Coup de foudre sur un air de Noël ». Plein d’autres perles de Noël, à savourer chaque jour et en replay sur My TF1 et TMC.

Super Noël en six épisodes sur Disney+

En route pour la suite de la trilogie de films Super Noël (1995), Hyper Noël (2002) et Super Noël méga givré (2006) avec Tim Allen. Super Noël – la série, c’est l’histoire de Scott Calvin qui, sur le point de fêter son 65ème anniversaire, se rend compte qu’il ne peut pas être le Père Noël éternellement. Et sa famille, notamment ses deux enfants qui ont grandi au pôle nord, ne mériterait-elle pas de goûter à une vie normale ? Décidé à passer le relais, Scott se met à la recherche d’un successeur, tout en préparant ses proches à une nouvelle aventure sur le continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’esprit de Noël au cœur de l’Auvergne

L’expérience bien-être Aiga Resort-Thermal à Châtel-Guyon