L’incontournable boisson santé au curcuma : Le lait d’or

L’incontournable boisson santé : Le lait d’or

En ce début d’automne, nous allons nous intéresser à une boisson ayurvédique particulièrement intéressante. Ses propriétés multiples laissent rêveuse!

J’ai choisi de vous partager cette petite recette magique pour plusieurs raisons. La première est évidemment en lien avec les nombreux bénéfices que cette boisson apporte au quotidien. La deuxième ?  Sa couleur chaleureuse qui réchauffe le cœur et le corps n’y est pas pour rien non plus!

Découvrons ensemble le lait d’or…

Je conseille régulièrement cette préparation.  Très récemment, lors d’une séance de naturopathie, j’ai eu un chouette retour à son sujet. Une dame atteinte d’ostéoporose, ayant subi, à cause de sa fragilisation osseuse, différentes fractures, m’a confié se préparer chaque matin un lait d’or, et depuis…… plus aucune douleur inflammatoire!

Effectivement cette boisson, très simple à préparer, possède une action anti-inflammatoire très puissante car elle contient du curcuma, dont les propriétés ne sont plus à prouver.

Mon conseil pour une préparation pratique: d’abord confectionner la pâte d’or.

Recette de la pâte d’or :

  • 30 g de curcuma
  • 1 càs d’huile de coco
  • 1 càs rase de poivre noir moulu
  • 1 pincée de gingembre en poudre
  • 1 fond de verre d’eau (pour rendre le mélange plus liquide)

On ajoute cette préparation à l’équivalent d’une grande tasse de lait végétal de notre choix (amande, riz, cajou, noisette….) qui a préalablement été réchauffé à la casserole.

C’est l’heure de déguster avec un peu de miel ! En plus d’être rempli de vertus, ce mélange est plutôt goûtu et plaît généralement aux enfants.

Le petit plus ?

Cette boisson chaude est fabuleuse pour la santé de la peau et permet de garder bonne mine toute la saison froide. Et c’est sans compter ses bienfaits sur le corps et la santé: elle régule le métabolisme, aide au bon fonctionnement du foie et facilite la digestion. Cette boisson est aussi anti-inflammatoire, antioxydante, et très conseillée pour accompagner le système immunitaire.

Cette boisson adaptée à tous est une valeur sûre, une alliée idéale pour nous réchauffer cet hiver mais aussi pour une santé optimale.

A consommer à volonté, seules les personnes atteintes de calculs biliaires devront s’en passer.

 

Quoi d’autres…?

Dans le même registre des « remèdes de grand-mère » connus de tous, permettent de garder la forme et une santé solide. Comme par exemple alterner les tisanes curatives (thym, romarin, ortie, persil ….) tout au long de l’année. Cette boisson plaisir pour certain peut vraiment être utilisée pour accompagner le corps, au même titre que ce fameux lait d’or.

Et la synergie de plusieurs petits remèdes, peut avoir des effets spectaculaires sur le corps et l’accompagner en douceur, en profondeur et sur la durée.

Tous ces petits réflexes au quotidien peuvent vraiment faire la différence!!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Seins tatoués, seins libérés

Octobre Rose, même en Déco…