Ma table enfile sa plus belle tenue pour Noël

Les fêtes approchent, dernière ligne droite avant le grand jour !

Les menus sont établis, le vin est commandé, le dessert choisi, votre tenue de fête attend sagement dans votre dressing, le sapin brille de mille feux depuis presque 3 semaines !

Tout est prêt pour fêter Noël comme il se doit !!!

Tout est prêt, en êtes-vous vraiment sûres ?!?

Et votre table alors ? Elle aussi à le droit d’enfiler sa plus belle tenue pour Noël. Car vous en conviendrez, il est important de bien manger, mais votre repas prend une autre dimension lorsque votre table est aussi belle que ce qui sera servi dans votre assiette !

Suivez-moi ! Je vous montre comment votre table peut se vêtir avec simplicité et classe ! 

Choisir un combo couleur

Il est important de déterminer les couleurs qui habilleront votre table. Pour rester cohérent et que ce ne soit pas le carnaval, je vous conseille de ne sélectionner que deux couleurs.

Vous pouvez très bien rester dans le traditionnel rouge/vert ou bien essayer un thème plus décalé comme rose/doré.

Sortir sa porcelaine et son argenterie !

Eh oui ! La vaisselle tient une place importante dans « l’habillage » de notre table de fêtes.

Pour cela, n’hésitez pas à sortir de belles assiettes, verres, couverts. Ils peuvent être assortis mais pourquoi ne pas aussi les dépareiller ! C’est d’actualité et le rendu peut tout à fait rentrer dans un thème chic.

Sublimer sa décoration

Lorsque le thème ou combo de couleurs est choisi, je vous propose de sélectionner les objets de décoration ou accessoires qui viendront sublimer votre table.

Mais attention, ne vous mettez aucune pression, vous avez certainement tout ce qu’il vous faut dans vos placards ! N’hésitez pas à réutiliser certains objets de décoration, les superposer et pourquoi pas les accessoiriser.

Vous pouvez par exemple détourner des bouchons de liège comme sur la photo ci-dessous ou encore jouer aux gourmands avec un joli porte nom chocolaté !!!

Pour ma table de fête, j’ai choisi de faire des porte-noms en détournant mes pinces en linge bois.

Je n’ai eu qu’à acheter les bougies rouge car je possédais tout le reste des « ingrédients » (pique bois, étoiles dorées, branche de sapin ramassée lors d’une balade en forêt). 

J’ai également détourné une assiette en bois faite main en centre de table. Je suis venue y ajouter des pommes de pain que j’utilise dans ma décoration automnale.

Mes sapins trônant fièrement au milieu de cette assiette sont réalisés en papier renfermant une « fausse » bougie. Pour les réaliser, vous pouvez utiliser le tuto apparaissant ci-dessous.

Mise en beauté de notre table de fête

Ca y est ! Vous avez choisi votre vaisselle, réalisé vos décorations DIY et ressortit vos petits objets fétiches du placard.

Vous pouvez disposer tous vos éléments sur la table… je vous propose de découvrir celle que j’ai prévu d’installer pour mon Noël.

Petit conseil : n’hésitez pas à faire un essai de votre table de fête avant le jour J ! Cela évite les surprises désagréables au moment de Noël.

Lorsque j’ai visualisé ma table de fête, je souhaitai intégrer des objets fabriqués par mes petites mains mais aussi réutiliser ma décoration des années précédentes, tout en leur donnant une nouvelle jeunesse !

C’est chose faite avec tout ce que je viens de vous énumérer. Des formes en céramiques réalisées lors d’un atelier avec une céramiste du Cantal, ma fameuse assiette en bois fabriquée par mon frère, mes porte-noms détournés DIY, de jolies bougies réalisées par une talentueuse créatrice locale. 

Qu’en pensez-vous ? Pari réussi ?

N’hésitez pas à partager vos tables de fêtes, surtout si vous vous êtes inspirées de mon article. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnée

La Langue des Signes Française, une langue pour combattre l’isolement

Abonnée
Plat de fete

Plat de fête : Suprêmes de poulet au lard fumé et riz noir