Savez-vous tout sur les rêves ?

Les rêves fascinent les hommes de puis un nombre d’années incalculable.
Souvenez-vous de tous vos rêves ? Pensez-vous que vous ne rêvez pas ? Connaissez-vous leurs significations ?

Les rêves en noir et blanc

Une petite partie de la population rêve en noir et blanc. Avec l’apparition de la télévision en couleurs, les rêves se sont aussi colorés !  Avant ça, la majorité des rêves étaient en noir et blanc. Les images numériques nous aideraient donc à rêver ?

Les rêves s'effacent rapidement de la mémoire.

Laissez passer 5 minutes et 50% du souvenir d’un rêve se perd. Laissez passer 10 minutes et c’est 90% qui vous ne retrouvez plus ! C’est pourquoi il est conseillé de laisser un stylo et un carnet sur la table de chevet pour pouvoir interprêter les rêves ! Ca peut en valoir le coup ! Il ne faudrait pas oublier ce bel inconnu qui a traversé la rue pour nous accoster…

Des inconnus ?

Croyez-le ou pas mais on ne rêve, principalement, que de personnes que l’on a déjà vu. Le cerveau mémorise tout ce que nous voyons, ce que nous apercevons. Si vous rêver d’inconnus vraiment inconnus, leur visage ne sera pas net. 

Nous rêvons avant notre naissance.

Il y aurait certaines études qui démontreraient que le fœtus traverse des phases de sommeil dans lesquelles il serait capable de rêver ! C’est juste carrément dingue !

Rêver d'hommes et/ou de femmes.

Les hommes rêvent majoritairement d’hommes alors que dans les rêves des femmes, cela correspondrait à 50% d’hommes et 50% de femmes. Eh oui, on aime l’égalité un point c’est tout !

Vous êtes paralysé.e.s et heureusement !

Pendant votre phase de sommeil paradoxal, votre corps est paralysé : la paralysie du someil (tout simplement). Mise à part les muscles respiratoires, de la circulation sanguine et desyeux, rien ne focntionne. Et heureusement ! Sinon nous ferions exactement ce que nous faisons en rêve ! Ce qui serait hyper flippant et bizarre tout de même…Peut-être drôle parfois, mais bref.

Ronfler et rêver : 2 verbes incompatibles

Si vous êtes en train de rêveiller tout le voisinage à cause des ronflements hyper mignons et sexy que vous faîtes, vous n’êtes pas en train de rêver. Les 2 actions sont incompatibles. On ne sait pas scientifiquement pourquoi mais c’est ainsi…

Soyez à l’écoute de vos rêves et aimez ça surtout. Rêver c’est un soulagement de soi et surtout ça permet de faire un reset de la journée. Votre corps en a besoin, votre tête aussi… Ca permet de faire un sacré tri de toutes les informations que notre cerveau a accumulé également. 

Dormez et vous verrez !

Vous avez appris 2-3 choses concernant les rêves ? Ou mieux encore, vous savez des choses que l’on pourrait apprendre ? Nous, on est preneuses ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voilà : La pochette surprise Made in France (Auvergne)

L’âme d’un lieu