Se remettre avec son ex… Bonne ou mauvaise idée ?

Qui n’a pas déjà eu envie de retourner avec son ex ? Vous venez de rompre et forcément cette idée est venue vous trotter dans la tête ! Un coup de déprime ? Une envie soudaine de refaire l’amour avec lui ? Vous le croisez tous les jours et il vous fait encore craquer ? Vous avez des amis en commun, et, lui aussi est invité à toutes les soirées ? Vous avez un peu trop bu et lui avez envoyé une tonne de textos ? Il vous manque ? Vous n’avez pas retrouvé l’amour depuis et vous repensez à lui ? Sachez qu’il n’y a pas de bonne ou mauvaise idée. Cependant, prenez bien le temps de faire le point avant de prendre la décision de retenter l’expérience …

En règle générale cette envie arrive bien souvent dans les quelques jours qui suivent votre rupture, ou lorsque depuis le temps, vous n’avez pas encore retrouvé l’amour,… Rassurez vous c’est normal ! Vous avez vécu de doux et tendres moments avec lui, et, soudainement vous vous retrouvez seule ; Soit parce que vous avez décidé de mettre un terme à cette relation, soit c’est lui, mais dans tous les cas, vous êtes en mode solo ! 

Avant de prendre une décision, pas de précipitations ! Analysez bien la situation, ne laissez pas vos émotions prendre le dessus ! Une chose importante : demandez vous s’il est libre autant que vous, si lui aussi a envie de se lancer dans votre « nouvelle » relation et surtout est-ce vraiment une relation différente ?

Se remettre avec son ex après une rupture ?

Pas forcément la meilleure chose à faire ! Après une séparation votre esprit n’est pas clair et vous avez envie de réconfort… quoi de mieux que de retrouver les bras que vous connaissez où vous vous blottissez il y a à peine quelques jours ? Si vous avez décidé de rompre c’est qu’il y avait forcément eu un déclic et que votre relation s’essoufflait ! Revenir avec un ex juste après votre rupture c’est un peu comme se brûler avec du feu et remettre sa main juste après pour voir si on ressent la même douleur. Alors laissez un peu de temps pour cicatriser la plaie. La sensation de manque est immense ?  Vous rompez avec vos habitudes de vie, les sms la journée, avoir une personne à qui parler… Le manque est présent et totalement normal. Il vous faut un temps d’adaptation et de nouvelles habitudes !  Vous le croisez à chaque coin de rue ? Prenez de la distance ! Il vous fait encore de l’effet car vous êtes toujours focalisé sur lui ! Il est beau comme un dieu, et vous avez peur qu’il se remette en couple rapidement ? Au moins vous saurez que les sentiments n’étaient pas réciproques !

Ne vous remettez pas avec pour une question de facilité ! Prenez du temps pour vous et si cette relation doit renaître, ça se fera. Le destin, ça existe !

Il est parti pour une autre...

Il vous a quitté pour une autre et vous voulez le reconquérir ? On ne parle pas d’amour dans ce cas, mais plutôt d’un esprit de vengeance ! Réfléchissez au vrai but de votre quête… Ce ne sont pas vos sentiments amoureux qui parlent mais plutôt la colère ou pire votre égo ! Vous allez peut-être vous essouffler à vouloir le récupérer pour sûrement pas grand chose. Priez juste pour que sa nouvelle greluche face de même avec lui ! 

Par contre si c’est lui qui revient et qu’il vous fait à nouveau craquer, là c’est différent ! Gardez quand même toujours en tête qu’il est parti une première fois, qu’il a laissé tomber son ex pour vous ! Alors oui,  il vous fait son numéro de charme, celui du début bien-sûr,  jouez un peu avec lui et admirez son jeu (il est peut-être sincère après tout…). Vous allez forcément fondre à nouveau pour lui (n’oubliez pas qu’il vous connaît), surtout si dans ce cas là vous ressentez toujours des sentiments face à sa jolie frimousse. Vous pouvez craquer, mais restez toujours sur vos gardes !

La raison de votre rupture n'est pas claire

Vous vous êtes séparés sur un coup de tête ? Le dialogue est rompu après une dispute et vous n’en connaissez pas forcément la raison ? Commencez déjà par rétablir la communication ! On a tendance à rester chacun dans son coin, par fierté on n’a pas envie de revenir l’un vers l’autre. Pourtant, il y a des signes qui ne trompent pas ;  vous en pincez encore l’un pour l’autre ! Commencez déjà par vous revoir en tant « qu’amis ». Les choses qui vous ont fait craquer au début ne vous donneront peut-être pas le même effet ?

Se donner une seconde chance ?

Il n’y a pas eu d’infidélité,  vous avez pris le temps et bien réfléchi tous les deux ? Vous  êtes décidés à vous laisser une seconde chance ? Lancez vous, mais ayez en tête tous les deux qu’il va falloir revoir votre mode de fonctionnement et ne pas hésiter dès le début à informer l’autre si des choses ne vous conviennent pas.

Vous avez pris tous les deux la décision de vous remettre ensemble après une infidélité car finalement vous vous êtes rendus compte que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs ? Se donner une seconde chance c’est bien aussi, mais question confiance ce n’est pas gagné ! N’oubliez jamais que celui qui souffre le plus est celui qui est trompé… Si vous avez envie de devenir parano, méfiante, jalouse : reprenez-le sans réfléchir ! Sinon, ne négligez pas la question confiance :  il va falloir énormément de temps pour qu’elle revienne… 

Une seconde chance ne veut pas dire de l’acharnement ! Si vous vous êtes séparés plusieurs fois ne tentez plus rien, vous n’êtes vraiment pas faits pour rester ensemble !

Sentiment ou attachement ?

Ne vous remettez pas avec votre ex par dépit ! Il y a une différence entre avoir des sentiments et être attachée à lui ! Lors d’une rupture nous sortons forcément de notre zone de confort, mais parfois ça a du bon ! Sortez et voyez si le petit mec brun aux yeux verts peut vous faire craquer ? Oui, car la différence entre amour et attachement est difficile à comprendre et surtout à admettre. Pourtant, l’attachement n’est plus une relation amoureuse mais se dirige gentiment vers une relation amicale. La nuance ? Le sexe ! Plus de désir signifie plus d’amour… N’oubliez pas. 

Si vous avez encore des papillons dans les yeux quand vous le voyez il y a de grandes chances que vous soyez encore amoureuse, mais, si à l’inverse vous ressentez une boule au ventre fuyez ! Ne vous engouffrez pas de nouveau dans une relation nocive et faites confiance à votre intuition !

Le célibat ça a du bon aussi !

Alors avant de vous remettre avec votre ex, prenez le temps de bien réfléchir et ne vous remettez pas avec lui sur un coup de tête ou juste parce que vous en avez marre d’être seule. Le célibat ça a du bon aussi ! 

Pas facile de tirer un trait sur vos moments complices qui reviennent à la surface quand vous avez un coup de blues ? Quand vous êtes toute seule dans votre grand lit ?  OK.. Mais dans ce cas, n’oubliez pas non plus les moments où la vaisselle a traversé les couloirs ! Ces engueulades à n’en plus finir ! La belle-mère intrusive qui appelait tous les quatre matins. Ou encore, les amis qui ont foutu en l’air vos soirées cocooning ! Vous êtes célib ; vous avez donc votre vie uniquement entre vos mains, sans contrainte ni compromis… Soyez amoureuse vous-même ! En profiter un peu n’est pas du luxe !  

Rappelez vous que si vous vous êtes séparés, il y avait certainement une raison valable. Mais si vous sentez au plus profond de vous qu’il reste l’homme de votre vie, l’aventure se tente aussi ! L’Amour est une prise de risque, à vous de connaître vos capacités en la matière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recette de la fricassée de poulet fermier au maïs

En 2023, on ose !