Vous et votre Santé : Vos fragilités

Avec l’hiver et le froid qui s’installent de plus en plus, il est fortement conseillé de faire attention à sa santé. Mais connaissez-vous vos fragilités? En effet, à chaque signe correspond un organe ou une partie du corps bien précise. Je vous dévoile, signe par signe, vos points sensibles à surveiller et à chouchouter pour passer l’hiver et les fêtes au top ! Surtout prenez-soin de vous.

BÉLIER : La tête et ses organes extérieurs

Les Bélier ou ascendant Bélier sont bien souvent concernés par des problèmes divers liés à la tête : migraines, accident ou choc à la tête, problèmes dentaires, maladie des oreilles, du crâne, etc. Généralement, ce signe est marqué par une forte constitution physique, mais cependant, il a une tendance à l’épuisement rapide de ses ressources énergiques car il agit souvent avec trop de vitesse, de précipitation, d’impatience ou de stress. 

Le Bélier est le signe le plus disposé aux chutes, accidents divers, fractures ou blessures de toute sorte. Bien souvent par manque de réflexe à cause de son manque de réflexion préalable et de son impulsivité inhérente à sa personnalité. Il doit apprendre à modérer son activité physique pour protéger au mieux son capital santé.

TAUREAU : Le cou, la gorge, la nuque et le bulbe rachidien

Le Taureau ou ascendant Taureau a une relation très étroite avec toutes les maladies touchant ces zones ou en découlant. Bien souvent, les excès de nourriture ou de plaisirs de la bouche sont à l’origine de la plupart de leurs problèmes de santé : et oui, le Taureau est très épicurien, appréciant beaucoup la bonne chair et le bon vin ! Angines, inflammations buccales, nuque douloureuse sont ses principales fragilités. 

En fait, les efforts physiques constants du Taureau peuvent nuire à sa santé car il ne sait pas s’arrêter pour récupérer : c’est un acharné. Il doit apprendre à limiter ses efforts dans le temps et à protéger systématiquement sa gorge de tous les microbes et virus possibles.

GÉMEAUX : Les poumons, les ras, les poignets, les mains et le système nerveux

Le Gémeaux ou ascendant Gémeaux n’est pas réputé pour fournir des efforts physiques de longue durée, car sa curiosité (ou son instabilité) le pousse sans cesse à vouloir vite passer à autre chose. Et oui, le Gémeaux s’ennuie très rapidement dans la répétition des tâches ou dans les entreprises de longue haleine. Pour cette raison, ce sont les maladies nerveuses qui le concernent le plus. Les soucis de santé liés aux situations stressantes et à l’instabilité sociale ou affective sont assez fréquents.

 Ses poumons restent l’organe le plus fragile. Le Gémeaux a la particularité de vieillir très lentement, d’où son physique qui fait souvent plus jeune que son âge. Quant au système nerveux, on trouve parfois des troubles pathologiques tels que les névroses de toute sorte et la mythomanie. Le Gémeaux doit apprendre à ne pas se disperser !

CANCER : L’estomac, l'œil gauche et le système digestif

Ce signe lunaire du Cancer, ou ascendant Cancer, puisque sa planète associée est la Lune, est justement très influencé par les mouvements permanents de cet astre de nuit. Doté d’une extrême émotivité psychologique, il a la fâcheuse tendance à ressasser ses maux jusqu’à s’en nouer l’estomac. C’est un signe prédisposé aussi à la rétention d’eau dans les tissus organiques. 

Une des raisons pour laquelle le Cancer a souvent un visage rond. Son appareil digestif est principalement soumis à sa vie émotive et affective, ce qui peut donc créer des maladies diverses au niveau de l’estomac et du système digestif. Il doit apprendre à relativiser et à extérioriser ses émotions pour améliorer sa santé.

LION : Le cœur, la colonne vertébrale et l'œil droit

Le Lion ou ascendant Lion ont très fréquemment des problèmes de santé liés à une suractivité, physique ou intellectuelle, à du stress récurrent, à une dispersion d’énergie ou encore, à un ego offensé car le Lion ne supporte pas l’échec et les contrariétés en général. Et oui, le Lion prend toujours les choses trop à cœur, et par conséquence, il s’en fragilise lui-même son cœur… 

L’infarctus est un trouble fréquent chez le Lion. Ses rapports sentimentaux ont une influence énorme sur son équilibre vital et ils sont souvent à l’origine de bien des troubles pathologiques plus ou moins graves. Le Lion doit apprendre à modérer sa susceptibilité accrue et… son ego !

VIERGE : Les intestins, le bassin avec leurs répercussions sur le système nerveux

Particulièrement anxieuse et très cérébrale, la Vierge ou ascendant Vierge a vite fait de se faire une montagne devant la moindre contrariété émotionnelle ou psychologique. Et oui, la Vierge exagère trop souvent ses maux ! Vous êtes d’une constitution physique assez délicate et vous souffrez souvent de troubles gastriques et digestifs, consécutifs à votre hyper cogitation et à votre anxiété accrue.

 Vous vous torturez l’esprit à force de rumination négative de vos émotions et ce sont vos intestins en premier, qui en font les frais… Vous devez apprendre à modérer votre tendance émotionnelle accrue et votre anxiété exacerbée pour vous assurer une meilleure santé générale.

BALANCE : Les reins, la vessie et la prostate

Les reins, le système veineux et la région lombaire semblent être les zones les plus sensibles de la Balance ou de l’ascendant Balance. Vous êtes fort heureusement doté d’une constitution physique plutôt robuste, mais cela ne vous empêche pas de connaître des douleurs au niveau de la colonne vertébrale, surtout au niveau des lombaires. 

Vous avez également quelques prédispositions aux rhumatismes, surtout si Saturne est en aspect difficile dans votre thème de naissance. Le plus grand conseil à vous donner pour améliorer votre santé générale est de boire le plus souvent possible de l’eau, car vous n’y pensez que très peu souvent, d’où vos problèmes rénaux.

SCORPION : Tous les organes génitaux, rectum et hormones sexuelles

Doté d’un extrême pouvoir de régénération, physique comme psychologique, de cicatrisation et d’auto-guérison, le Scorpion ou l’ascendant Scorpion souffre plus que les autres signes de troubles liés aux organes génitaux féminins et masculins. Il vous est donc vivement conseillé de consulter de façon régulière votre gynécologue ou votre urologue.

 D’autre part, le Scorpion est souvent sujet aux intoxications de toutes sortes (alimentaires ou autres), mais aussi aux empoisonnements, aux inflammations et, si votre soleil ou votre ascendant est mal aspecté dans votre thème natal, aux tumeurs bénignes ou malignes. Vous devez donc observer une hygiène de vie la plus saine possible, d’autant plus que vous êtes prédisposé pour les maladies vénériennes…

SAGITTAIRE : Le foie, le sang, les artères et les cuisses

Le Signe du Sagittaire et l’ascendant Sagittaire, très excessif de nature, sont surtout prédisposés aux problèmes de foie, de rate, de bille et de sang. Excessivement épicurien, encore plus que les Taureau, les nombreux excès de nourriture et d’alcool, mais aussi d’exercices physiques, engendrent fréquemment des problèmes de santé liés à la tension artérielle et à la circulation sanguine.

 Il est à noter également une prédisposition à l’artériosclérose et les sciatiques. Enfin, des problèmes aux cuisses sont possibles. Le Sagittaire doit apprendre à contrôler son attrait pour les excès en tout genre pour lui préserver un bon état de santé générale.

CAPRICORNE : Les os, la peau et les genoux

Le Capricorne, comme l’ascendant Capricorne, ont la particularité de vieillir plus vite que les autres signes et donnent souvent l’impression d’être né avec une très grande maturité. Ils sont donc souvent sujets aux rides et aux calvities précoces, à l’arthrite et aux rhumatismes en tout genre. Le froid est bien souvent à la base de ses problèmes de santé plus ou moins graves ! 

Cependant, bien qu’il vieillisse plus vite que les autres signes, physiquement parlant, il est doté d’une plus grande longévité que les autres ! C’est un signe dont le temps exerce sur lui de nombreux bénéfices : tout comme le bon vin, il se bonifie en vieillissant ! C’est surtout le dos et les dents qui pâtissent le plus des sévices du vieillissement, et ce, surtout si Saturne reçoit de mauvais aspects planétaires dans leur thème natal de naissance. Le Capricorne doit apprendre à se ménager.

VERSEAU : Le système nerveux, les nerfs, les artères, la circulation cutanée et les chevilles

Chez le Verseau ou l’ascendant Verseau, les maladies du système nerveux sont parfois à l’origine de maladies cardio-vasculaires. Les varices ainsi que les autres incidences circulatoires sont assez courantes chez ce signe. Ses ressources énergétiques s’épuisent assez rapidement, si bien que leur courbe de capacités physiques et nerveuses est très irrégulière. 

Ses chevilles restent un point très sensible de sa constitution : elles peuvent donc souvent lâcher : tendinite, luxation, fêlure, etc. Son activité physique étant généralement plutôt survoltée, le Verseau se fatigue assez rapidement et peut aussi très vite se désintéressé de ce qu’il fait. Enfin, tous les troubles nerveux, dont l’insomnie, la nervosité, l’impatience, le stress, les névroses et autres sont monnaie fréquente chez les Verseau. Le verseau doit apprendre à se détendre !

POISSONS : Les pieds, les liquides organiques, les glandes lymphatiques et le psychisme.

Le Poisson, comme l’ascendant Poisson, est réputé pour son attraction viscérale pour l’évasion mentale, l’imagination exacerbée et la déconnection d’avec le monde, trop dur ou trop cruel émotionnellement à ses yeux. Il est donc prédisposé aux addictions pour les drogues, l’alcool ou les médicaments, antidépresseurs notamment, à moins qu’il ne parvienne à se contenter d’un exutoire artistique.

 L’iode et la proximité avec les éléments de la mer s’avèrent très bénéfiques pour leur petite santé. Une tendance névrotique est fréquente chez ce signe à cause de son extrême sensibilité et de son hyper réceptivité incontrôlable à s’imprégner des vibrations et émotions des autres, les bonnes comme les mauvaises. Par conséquences, les maladies psychosomatiques sont très fréquentes, d’autant plus si leur Soleil est en aspect difficile dans leur thème natal de naissance. Le Poisson doit apprendre à ne pas trop se déconnecter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour Noël, on mise sur le développement personnel!

La compagnie Glam Show : de la magie à l’enchantement