Yoga Searcher : Conçus par des Yogis pour les Yogis !

La tenue dans le sport c’est primordiale ! On dit « l’habit de fait pas le moine », mais dans le sport… Elle se doit d’être confortable, pratique, et surtout,  on doit être à l’aise pour les mouvements! Pour autant, doit-on sacrifier l’esthétique ? Allions confort et design…

Yoga Searcher est un projet né entre terre et océan, à quelques minutes des plages de Hossegor qui regroupe des centres de retraites, des collections de vêtements et des concept-stores afin de prolonger l’état d’esprit yoga au delà du tapis. Des vêtements fabriqués à partir des matières d’origines naturelles ou recyclées et sont conçus au Portugal, dans
des ateliers certifiés OEKO-TEX.

Sur le chemin du bonheur, enveloppons notre corps et notre esprit du plus bel habit… Leurs aspirations  principales ? Le bien-être et l’environnement ! 

La Philosophie de Yoga Searcher

Bénédicte Peroz, passionnée de yoga et François Payot, un des fondateurs de la marque Rip Curl, décident de transformer une ferme landaise en centre d’accueil pour des retraites de yoga. Séduite par le concept Dune Payot, CEO, décide proposer une collection de vêtements.

C’est dans ce cadre idyllique que le concept Yoga Searcher voit le jour, proposant un voyage initiatique dans l’univers du yoga. Aujourd’hui, la marque s’exprime au travers d’une collection de vêtements naturels et éco-conçus, d’une gamme d’accessoires dédiés à la pratique, de deux magnifiques centres de retraites ainsi que d’une ligne de produits de beauté, afin de prolonger l’état d’esprit yoga au-delà du tapis.

Les coloris végétaux, inspirés par la nature, la douceur des matières et les motifs exclusifs en jacquard, sont aujourd’hui la signature de la marque. Des vêtements adaptés à la pratique mais aussi à porter tous les jours!

Des matières naturelles ou innovantes

Pour les vêtements, la marque a choisi de privilégier les matières d’origine naturelle, sélectionnées pour leur confort, leurs vertus écologiques, et, leurs propriétés spirituelles. En effet, les fibres naturelles possèdent la capacité d’attirer l’énergie positive, et de retenir les vibrations sāttvik, protégeant ainsi des énergies négatives.

Les matières naturelles sont complétées par des matières innovantes et recyclées, qui puisent dans la technologie des solutions pratiques pour augmenter votre confort.

Retrouvez la collection en ligne : yogasearcher.com

Brassière Kota – 65 € Legging Goa – 75 € 87% bamboo - 10% polyamide - 3% elastane Disponible en 3 couleurs (Lilac, black & vetiver)

Les engagements :

  1. Les actions caritatives. Yoga Searcher multiplie et diversifie les actions caritatives, notamment en reversant des fonds à des associations telles que: Association pour la protection contre le cancer du sein, Water Family, Fondation des Femmes, Fédération Nationale Solidarité Femmes. Ils soutiennent ainsi différents projets et différentes causes qui nous tiennent à cœur.
  2. Réduire l’empreinte carbone. Les ateliers de fabrication de vêtements sont localisés en Europe, au Portugal. Cela leur permet de garantir des conditions de travail optimisées répondant aux normes européennes. De plus, cette proximité leur permet également de réduire l’empreinte carbone liée au transport et à l’approvisionnement des produits en garantissant un transport routier plutôt qu’aérien. Enfin, la production de déchets dans leurs ateliers est contrôlée et réduite.
  3. Le gage de qualité. Les vêtements et accessoires Yoga Searcher sont créés pour durer dans le temps et pour vous accompagner dans votre pratique et en dehors de la pratique. Les matériaux choisis, la fabrication Européenne ainsi que leurs certifications forment un gage de qualité. N’hésitez pas à consulter leurs conseils de lavage pour votre tapis afin de l’entretenir au mieux, ainsi que nos conseils pour enfiler son legging sans risquer de le trouer ou le déchirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La folie de l’Escape Game

Miroir, mon beau miroir…