Bébé au naturel !

La grossesse, l’arrivée d’un bébé, la maternité, sont souvent l’occasion de prendre un virage à 360 dans nos habitudes de vie sur tous les plans. Aujourd’hui Scarlette vous guide sur ce chemin sinueux. Et pour vous, rien que pour vous, voici quelques conseils maternité et bébé au naturel.

Un bébé au naturel, ça vous inspire quoi?

La grossesse, pour certaines, est un déclic absolu en ce qui concerne l’hygiène de vie globale: alimentation, gestion du stress, et plus encore. 

C’est véritablement, une période de vie dans laquelle il est bon de se chouchouter, pour le bien-être de la maman comme celui du bébé. 

Comment s’y prendre pour adapter l’univers de bébé à ses aspirations naturelles?

Pour Maman...

Pour commencer une alimentation adaptée et biologique permet d’assurer des apports dénués de pesticides, mais aussi permet des apports conséquents en oligo-éléments et minéraux provenant des fruits et légumes notamment. La grossesse est une période où manger sainement est très important. Même si le lien entre alimentation et baby blues, ne paraît pas évident, et même si on ne le dit pas assez, les carences micro nutritionnelles  en sont en partie responsables. 

Les graisses essentielles sont aussi des apports à ne pas négliger lors de cette période. D’un autre côté, certains aliments ne sont pas forcément bienvenus lors de la grossesse, outre la consommation d’alcool évidemment!

Ensuite, gérer le stress, ses émotions est plutôt conseillé aussi, pour une grossesse et un post parfum plus sereins. L’accompagnement en naturopathie lors de cette période est une bonne option pour y voir plus clair lorsque toutes ces infos semblent un peu abstraites.

Les doulas dont nous parlerons dans un prochain article et les accompagnants en périnatalité donnent aussi des conseils avisés dans cette période clé. 

D’ailleurs, de plus en plus de structures et de professions fleurissent autour de l’accompagnement périnatal, ce qui montre un réel engouement autour de cette question et un besoin évident. 

L’écoute, le soutien, les conseils aux futurs et jeunes parents y sont très présents. C’est ce que propose Sarah Béal, jeune professionnelle à l’origine de la parant’aise baby à Clermont-Ferrand (parentaisebaby@gmail.com), dans laquelle elle offre un espace de lien précieux. 

Quand bébé est là, l’astuce, c’est de se faciliter la vie au quotidien, parsemer le tout de petits objets et/ou habitudes ludiques et le tour est joué, ou pas … mais ça aide déjà ! 

Surtout, choisir les accessoires qui correspondent à notre mode de vie, pour les familles un peu roots, qui aiment bien bouger, le  transat bébé NUAJ à emporter partout et hyper compact, nous facilite la vie.

Pour aller plus loin, quand l’éthique nous colle à la peau, la marque de prêt à porter enfant, Petit Griou, permet des jolies tenues green (Cantal). On peut aussi opter pour la seconde main. Les vêtements bébés sont peu portés, on en trouve de très belle qualité dans les armoires des copines et autres mamans de notre entourage.

Cliquez ici pour découvrir Petit Griou

Petit Griou _ marque vêtements bébé auvergnate 100% recyclé

Pour Bébé...

On peut déjà se confectionner une trousse d’hygiène la plus naturelle possible. Les hydrolats de fleur ou eaux florales sont très bien pour accompagner la toilette de bébé, mais aussi pour limiter les désagréments digestifs et apaiser bébé pour un meilleur sommeil, sans compter leurs fabuleuses propriétés pour les problèmes de peau.

  •  Hydrolat de bleuet pour nettoyer la peau du visage comme celle des fesses 
  •  Hydrolat de fleur d’oranger pour apaiser bébé au niveau digestif et pour un meilleur sommeil, à raison d’une cuillère à café dans le biberon ou directement dans la bouche pour les mamans allaitantes.
  •  Hydrolat de camomille, bien connu pour accompagner les douleurs de la percée des dents et les inconforts digestifs qui vont avec.
Hydrolat de Bleuet _ Oshadhi

Le petit plus Scarlette en image

Le transat bébé NUAJ, accessoire pour faciliter la vie des jeunes parents; compact, léger, rapidement démontable, il permet aussi d’offrir un confort à bébé à tout moment. Se faciliter la vie, c’est être plus zen, pour le plus grand bonheur de bébé.

Transat NUAJ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’âme d’un lieu

Full Chic : Des accessoires de mode fait main à Murat (15)