Un deux trois, créez, vibrez, dansez !

Engagez-vous dans une activité passionnante qui stimule votre fibre artistique et favorise votre bien-être ! Que vous soyez attiré par la danse, la peinture ou toute autre forme d’expression créative, laissez-vous emporter par cette énergie positive qui vous permet de vous épanouir pleinement. Prenez soin de votre âme d’enfant en laissant libre cours à votre imagination, car c’est inestimable.

Scarlette magazine vous convie à explorer cette vision inspirante et moderne. Que vous soyez déjà convaincus ou sceptiques, suivez-nous pour découvrir tous les détails Alors, pourquoi attendre ? En un, deux, trois, engagez-vous, créez, vibrez et dansez au rythme de votre passion !

Créer de ses mains !

Scarlette aimerait mettre en avant une technique bien particulière qui faisait partie des aptitudes d’antan : la couture. On parle ici de création, de passion, de loisir, plus que de réparation des trous sur les pantalons des enfants pas toujours soigneux.

L’article de Scarlette Magazine met en lumière le point de vue de professionnels de l’enseignement qui soulignent l’importance du lien social, du partage et du soutien dans les activités de loisirs, bien au-delà de la simple transmission de connaissances.

Le mot de la professionnelle : « Lorsque l’on a les mains occupées dans un projet, la tête se vide de toutes les idées parasites. Coudre permet d’apaiser l’esprit grâce à l’attention et la concentration nécessaire. C’est une activité qui développe la persévérance et la patience. On voit très concrètement les progrès au fil des projets, ce qui est valorisant, satisfaisant et amène à la confiance en soi !

La couture est un peu comme une bulle de cocooning qui reconnecte au moment présent. » Cindy Delbos, @mamzelle_no_ra ; couturière à Arpajon-sur-Cère, dans le Cantal, partage son savoir lors d’atelier en individuel ou à plusieurs.

S'exprimer ? Et si votre choix se portait sur la danse !

Que cette expression soit libre, chorégraphiée de A à Z, ou dans le cadre d’une danse de couple : sortir de sa zone de confort est presque assuré ! Mais (oui il y a un « mais »), ceci pour mieux retrouver, apprivoiser son corps, son rythme, son expression personnelle et corporelle et sa capacité à exister en groupe et à être soi.

La danse de loisirs à deux favorise incontestablement l’ouverture à l’autre et l’acquisition de confiance en soi, notamment à travers l’échange et le partage. Cette activité offre également une opportunité d’explorer son corps et de l’habiter avec davantage de fluidité et d’aisance.

Le mot du professionnel : L’équipe de Scarlette magazine était curieuse de recueillir le témoignage de Victor Blitek, professeur de danse à Aurillac, et créateur de l’école VB Danse.

Tombé dans la danse, non pas quand il était petit mais jeune homme, Victor nous partage qu’il a trouvé dans la danse un moyen d’être lui-même et de se départir de ses masques sociaux. C’est bien ce qui le motive à transmettre sa pratique au travers de différentes propositions de cours : salsa, bachata, kizomba, rock… La proposition est complète mais le but reste le même ; offrir à chacun et à chacune, une opportunité de s’amuser ; de la danse certes, mais un loisir avant tout ! Sa porte est ouverte à toutes et tous, amateur de danse évidemment, mais pas que. Victor nous partage également comme cela peut être gratifiant de voir ses élèves s’ouvrir au fil de la pratique. À travers l’apprentissage le but reste quand même de s’amuser voire même de s’éclater !

Les sceptiques, attention, Victor pourrait bien vous convaincre que danser vous fera du bien ! Les témoignages en ce sens sont réguliers alors pourquoi ne pas sauter le pas ? !

Retrouvez Victor au 1 r Jacquard, 15000 Aurillac , et sur ses réseaux sociaux 

Un loisir "thérapeutique"...

Peut-être que le mot « thérapeutique » sera mal choisi pour certains, pourtant se dégager un temps à soi, pour son bien-être, se vider la tête, réinvestir son corps, se sentir vivant(e), quel pied et quels bienfaits !

Au-delà du loisir, ses activités vous irriguent de joie et de bien-être ! Profitez-en ! Couture, danse, peinture, chant… trouvez la pratique et le professionnel fait pour vous, lancez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’improvisation comme thérapie comportementale ? On vous explique

Et si on se faisait une p’tite déco de pâques ?