4 aliments incontournables pour embrasser le printemps !

gastronomie printemps

Le printemps est de retour ! Adieu les frimas de l’hiver, bonjour les journées ensoleillées, les fleurs qui éclatent, les oiseaux qui gazouillent et les potagers qui frétillent. Vos sens se réveillent ?

 Ça tombe bien car aujourd’hui on vous invite à jouer d’une nouvelle palette de saveurs pour du renouveau dans vos assiettes. Préparez vos tabliers, les filles, Scarlette vous emmène en voyage gustatif avec quatre délices printaniers à déguster sans modération…

La saison des asperges : un délice printanier à ne pas manquer !

Ah, les asperges, ces longues tiges tendres et délicates qui semblent avoir été conçues pour égayer nos papilles ! Rien de tel pour célébrer l’arrivée du printemps que de déguster de savoureuses asperges fraîches. Comment les préparer ? Simple, vous pouvez les faire griller à la poêle avec un filet d’huile d’olive et une pincée de sel. Ou pourquoi ne pas les incorporer dans une délicieuse quiche printanière ? Soyez créatives !

Les fraises : Le goût sucré du printemps !

Ces petits bijoux rouges qui annoncent l’arrivée imminente des beaux jours ! Que serait le printemps sans une bonne tarte aux fraises ou un fraisier ? Pour les plus aventureux, je vous recommande de les marier avec de la roquette et du fromage de chèvre pour une salade fraîche et originale. Et pour les plus gourmands, pourquoi ne pas les déguster simplement avec une chantilly maison ? On ressort ses plus beaux ustensiles de cuisine et on fouette !

Petits Pois : Explosion de fraîcheur printanière !

Ne sous-estimez jamais le pouvoir des petits pois ! Ces petites billes vertes regorgent de saveur et de fraîcheur. Pour les sublimer, rien de tel qu’un délicieux risotto aux petits pois et à la menthe. Ou bien, pour une option plus légère, vous pouvez les ajouter à une salade composée avec du jambon cru et de la féta. Les possibilités sont infinies, alors laissez libre cours à votre créativité culinaire.

Radis: Croquant et Rafraîchissant du Printemps !

Croquants, piquants et terriblement rafraîchissants, les radis sont les stars incontestées des apéritifs printaniers. Pour les accompagner, je vous suggère de préparer une divine tartinade de radis au fromage frais et aux herbes fraîches. Ou bien, pour une option plus traditionnelle, vous pouvez les déguster simplement avec du beurre salé et un peu de fleur de sel. Les radis, c’est le petit plus qui fait toute la différence, et on adore ça.

Le printemps est une saison pleine de promesses culinaires et de plaisirs à déguster sans retenue. Alors, à vos fourneaux les Scarlette et bon appétit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Et si on se faisait une p’tite déco de pâques ?

mode printemps

Comment adopter le chic effortless pour le printemps ?