Notre vie sentimentale ne tournerait-elle pas autour du jeu ?

Vous avez certainement déjà entendu parler de toutes ces expressions : Malheureux au jeu, heureux en amour… Décrocher le gros lot… Tirer son épingle du jeu… Les dés sont pipés… et celle qui fait toujours plaisir, une veine de cocu (il fallait bien la caser celle-ci !…).

Alors si notre vie est une question de jeu, de hasard souvent, devons nous toujours jouer cartes sur table dans nos relations amoureuses ? Finalement notre vie sentimentale ne serait-elle pas notre propre « je » ?…

Suite à une conversation avec mon amie Caroline et après un de ses énièmes déboires amoureux, je me suis demandée s’il était vraiment nécessaire de mettre toutes ses cartes sur la table dans les relations amoureuses ? Toutes les vérités sont-elles toutes bonnes à dévoiler ? Caroline est honnête et très fleur bleue… Dernièrement, elle est tombée sur un apollon très beau et charmeur, qui lui promettait de lui décrocher « toutes les étoiles dans le ciel » (elle est mythique celle-là !). Vous savez ce genre d’homme qui vous promet toutes les merveilles du monde… Bref, le Prince Charmant de sa vie (ceci dit, ses précédents étaient tous aussi des « princes »). 

Elle est, à sa disposition, et lui, pas vraiment à la sienne. Les cartes étaient elles déjà faussées ? Dans un jeu de cartes on peut toujours en piocher une nouvelle dans le tas (un jeu contient 52 cartes, idem au nombre de semaines dans une année…), mais quand est-il dans nos relations ? On en prend un autre ou on ferme les yeux ? Après avoir dévoilé toutes ses cartes, et après s’être aperçue au bout de quelques temps que Monsieur jouait un double jeu, elle n’a pas sorti sa carte Joker (elle a préféré la garder pour un qui l’a mérité…) ; Elle est partie sans explication et sans colère, il a dû vite comprendre qu’il avait fait banqueroute avec elle !…

Après cette expérience (infructueuse comme toutes les précédentes…), et puis après tout, on ne peut pas non plus miser tout sur le premier cheval, elle a décidé d’inverser les rôles ! Elle jouera tantôt une femme de cœur pour donner de la chaleur, une femme de pique pour un humour sarcastique, une femme de carreau pour être respectée, et croire surtout qu’elle est une femme de trèfle, en espérant que celui-ci porte les quatre feuilles !… Elle gardera sa touche de mystère, toujours en poche sa carte Joker !

A vrai dire, on recherche quoi dans une relation ? Un peu de légèreté ? Un peu d’amour et de respect ? Partager de tendres moments tout en gardant son jardin secret ? Trouvera t’elle quelqu’un qui va jouer à son propre « je » ?

Le jeu en vaut-il la chandelle ? Jusqu’où sommes nous prêtes à aller pour participer au « jeu » ?  A partir de quel moment il est temps d’arrêter la partie ?  Est-ce normal de souffrir en jouant ?  Autant de questions qui restent sans réponse, malheureusement il n’existe aucune vérité pour nous guider  (dommage, elle nous dépannerait bien !). Chacune a ses limites, ses propres règles du jeu. Le plus « drôle » c’est que lorsque l’on commence une nouvelle partie, on porte souvent des œillères, histoire d’avancer à l’aveugle !

Entre l’amour du jeu ou l’amour du risque, notre cœur balance. Ou, font-ils partie du même jeu ? Et si on essayait surtout de décrocher le gros lot sans se brûler les ailes ? Nos humeurs sont clairement guidées par ce (foutu) amour. Oui, les téléfilms de M6, les grandes histoires d’amour de cinéma nous font du bien mais ne nous aident pas vraiment ! Nous aussi on veut vivre ça ! On veut participer à ce jeu qui a l’air magique. On s’inscrit où ? 

Mais alors, une question subsiste… Maintenant que vous connaissez les risques, souhaitez-vous toujours vous lancer dans une nouvelle partie ? Ou devons-nous continuer de jouer en solitaire ? Croit-on toute notre vie en l’amour ? J’ai envie de croire que oui… Et vous ?  

Garder son Joker,
Pour tenter un coup de Poker ?
Ou utiliser son As de Cœur
Pour avoir un peu de bonheur ?
A vous de choisir quelle carte vous voulez mettre sur la table,
Sortez lui le grand jeu pour être la plus désirable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi faire l’amour pendant les règles c’est top ?

Un maillot de bain menstruel ou rien !