Hôtel de la Poste de Noureddine Bouateria

Cette semaine, on reste dans le Puy de Dôme et on file vers Vulcania, à la découverte d’un vieux relai de poste, l’hôtel de Pontgibaud, ou Noureddine Bouateria, le chef Toques d’Auvergne, rend depuis presque 20 ans un hommage appuyé à la cuisine de tradition ! 

Il est toujours réconfortant de trouver sur sa route un établissement qui semble ancré dans son histoire, toujours présent pour raconter la belle gastronomie française, comme on l’apprenait dans les maisons bourgeoises ou dans les livres de cuisine qui ont marqué nos mères et grand-mères.

Ici, se croisent à chaque service, au fil des jours et des saisons; les travailleurs et les voyageurs de passage. En semaine, les locaux, les touristes et les habitués,  viennent en connaisseurs le week-end gouter à une cuisine régionale, de terroir, toute en saveur, en simplicité maîtrisée.

Quand Noureddine veut apporter une pointe d’originalité à sa partition très classique, il le fait toujours par petites touches, avec délicatesse et subtilité, une pointe d’innovation pour revisiter un pied de cochon, un souvenir d’épice marocaine pour rappeler ses origines et nuancer un poisson…

Noureddine Bouateria

S’attabler à l’hôtel de la Poste, c’est comme s’arrêter un instant hors du temps et vivre au rythme de nos ainés, pour partager un repas réconfortant, qu’il s’agisse des menus simples des midis en semaine ou des propositions plus travaillées du soir et du week-end.

N’hésitez pas à pousser la porte de ce Logis de France qui porte si bien son nom avec son charme suranné, car ces maisons se font de plus en plus rare !

Toques d’Auvergne -Maitre restaurateur

www.hoteldelaposte-pontgibaud.com/hotel-pontgibaud-fr

Place de la République 63230 Pontgibaud / +33 4 73 88 70 02

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FabB

On vous dit pourquoi « Les bracelets d’Amour » sont à glisser dans votre sac