Amoureuse ou pas, la question de vivre sous le même toit, n’est plus envisageable pour vous ?… Lorsque vous êtes habituée à vivre seule, pas vraiment envie de partager le nid douillet que vous avez décoré et qui vous permet de vous ressourcer… C’est votre petit cocon à vous ! Sachez que même des personnes en couple et vivant sous le même toit ont souvent l’aspiration de vivre chacun de leur côté !
Pas besoin de statistiques, regardez autour de vous, écoutez, et vous allez vite comprendre que d’habiter seule n’est pas désagréable, bien au contraire ! Et indépendance ne rime pas avec célibat, tout est question de dosage, mais aussi d’avantages !
A chacun son cadre de vie
Vous avez choisi les couleurs qui vous plaisent et vous apaisent ! Accroché des tableaux qui vous font voyager ! Posé ici est là les photos de vos enfants, et la déco n’est pas aux goûts de Monsieur ? Pas grave, il est chez vous pour passer un bon moment, pas pour y vivre ! Rappelez vous qu’il vous a repéré avant de voir votre intérieur, et que sa déco à lui n’est pas forcément à votre goût non plus !… Chacun se sent bien chez lui et c’est le principal ! Deux endroits pour se retrouver ce n’est pas mal non plus !
Préserver son rythme et ses multiples casquettes
On peut arriver à s’adapter pour une courte période, mais on a trouvé son propre rythme et on n’a pas envie de le bousculer ! Vous aimez boire votre café seule ? Pas du matin non plus pour refaire le Monde ? Vous êtes plutôt en mode « silence », que « musique » à fond pour vous réveiller ? Quant aux enfants (si vous en avez), vous avez appris à les élever seule, et eux aussi ont leur rythme. Vous n’êtes pas non plus la même quand vous avez la casquette « Maman », et la casquette « femme » ? Et puis chacun sa méthode avec ses enfants ! Séparez bien les temps et vos rôles, et créez tous les deux votre rythme lorsque vous partagez vos moments « coquins ».

Eviter la routine et les tracas du quotidien
Vous êtes de mauvaise humeur ce soir ? Vous avez passé une sale journée au boulot ? Vous n’avez pas envie de faire à manger et vous avez juste envie de vous affaler dans votre canapé ? Vous avez votre indépendance, et vous ne voulez pas que votre « moitié » vous voit sous vos mauvais jours ? Et puis vous avez peut-être déjà été en couple et vous n’avez plus envie d’entendre toutes ses phrases négatives qui pourraient peut-être remettre en doute votre couple ! Le fait d’être chacun chez soit permet aussi de ne pas faire endurer à l’autre nos soucis de tous les jours. Vous avez certainement besoin tous les deux d’un peu de légèreté et d’évasion quand vous êtes ensemble, pas de prise de tête !
Ne pas avoir de compte à rendre
Quand on vit sous le même toit, rapidement on a tendance à vouloir retrouver l’autre ! Vous êtes de sortie entre copines, et vous recevez un SMS en vous demandant l’heure à laquelle vous allez rentrer ! Vous ne profitez pas pleinement de votre soirée car vous savez que votre homme s’impatiente ! Vous n’habitez pas sous le même toit, personne ne vous attend ! Profitez pleinement de vos sorties, de vos passions, de vos activités car ces moments là font partis de votre équilibre ! Alors pleinement des moments de bonheur que vous aurez tous les deux !
Se quitter pour mieux se retrouver
Lorsque vous vous quittez, vous savez très bien que ce n’est pas à la suite d’une divergence de déco, de dîner brûler, de l’éducation des enfants, mais juste que c’est le moment de repartir chacun de son côté, et vaquer à ses propres occupations. Accentuer le désir de se revoir ça fait aussi partie de la longévité d’un couple ! Partagez des photos coquines pour le faire languir ! Et quel plaisir de préparer son sac pour vous rejoindre un jour, un week-end … Ça ne vous rappelle pas votre adolescence ?…

Dosage et équilibre
Tout est question de patience et de dosage ! Certains jours vous allez vous manquer, d’autres vous allez vous poser des questions sur savoir ce qu’il fait, où il est, et avec qui il est ?… Alors dites vous que c’est certainement pareil de son côté ! Que soyez ou non sous le même toit les questions seraient identiques ! Alors apprenez à vous manquer pour mieux vous retrouver … A vous de combiner vos deux modes de vie ! Indépendante et en couple c’est possible ! Et vous allez trouver très rapidement votre rythme de croisière en faisant bateau à part …
Un grand sage a dit : « Lorsque vous vous séparez, veillez toujours à être du bon côté de la porte »… N’ayez pas à choisir, rester chacun chez vous, en étant ensemble !…