Octobre Rose, pour-quoi se mobilise-t’on ?

Tout le mois d’Octobre on entend parler de « Rose ». On se mobilise, on en parle, mais c’est quoi au juste ? Non, ce n’est pas le mois de Barbie, et encore moins celui des amoureux… Quoi que ? Les seins ne font-ils pas partie de nos attributs charmeurs ? Les hommes ne prennent ils pas plaisir à caresser la poitrine de leur femme ?

Il n’est jamais trop tard pour agir et donner de son temps à cette cause. Cette année on a participé à « Aurillac pour elles », et on a embarque l’adolescente avec nous ! On vous livre notre expérience durant ce parcours mère/fille … 

Mais avant de commencer cette lecture, Mesdames et Messieurs, nos seins on en prend soin !

C'est quoi Octobre rose ?

Depuis 1994 en France, Octobre rose (Octobre_rose) est une campagne annuelle menée par l’association Ruban Rose qui permet de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein, la première cause de mortalité par cancer chez les femmes. Elle permet aussi de récolter des fonds pour la recherche médicale et scientifique.

Pourquoi le rose ? La couleur rose a été choisie car c’est une couleur « féminine, douce, joyeuse qui évoque la bonne santé, tout ce que le cancer n’est pas », explique l’association Breast Cancer Action (Breast Cancer Action)

Et pourquoi le ruban rose comme symbole du combat ? Le ruban rose est la représentation internationale de la lutte contre le cancer du sein. Le porter c’est témoigner de son soutien pour la recherche, c’est afficher sa volonté de prendre part à diffuser un message fort. Vous savez tout, maintenant on agit !

Cette année : Aurillac pour elles

Malgré une adolescente casanière et pas vraiment l’esprit sportif, il a fallu trouver des arguments pour la sortir de sa chambre (entre parents on se comprend…). Pas de grasse mat’ ce dimanche 1er octobre, on enfile jogging et baskets, et c’est parti !

Un grand Bonheur de voir pour cette 10è édition des Hommes portant du rose ! Admis pour la première fois sur le parcours, ils ont mis de côté leurs pectoraux et ont porté fièrement la cause. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine, et vous ?

Énormes, minuscules, galbés, vos seins sont parfaits tant qu’ils sont en bonne santé. On se mobilise tout le mois d’Octobre c’est bien, mais pensez à consulter votre médecin ou une sage-femme au moins une fois par an. Et dès 50 ans, faites-vous dépister !

Des émotions tout au long du parcours

Parties à 10 heures pour les 5 km (on commence doucement pour une première fois…), nous avons suivi la foule et découvert certains recoins d’Aurillac. Mélange d’âges, de rythmes, de discussions, c’est avant tout de réels échanges. Avançant à notre train, notre regard mère et fille s’est posé sur cette jeune femme d’à peine 25 ans. Elle derrière son compagnon lui tenant la main, on a eu l’impression qu’il la portait vers la fin de son combat. Crâne rasé, maquillée et les ongles soignés, on voyait cette beauté et cette force qu’elle avait. On s’est regardé et on s’est dit : Qu’est-ce qu’elle est belle ! Son sourire et son courage balayait cette maladie

Participer c’est bien, mais quand les émotions sont présentes, l’intensité est plus forte… 

Aimer de nouveau nos seins après

Des professionnels mobilisés durant cette journée. C’était le cas de Flavie, vers qui nous nous sommes dirigées naturellement. Reconstruction de l’aréole mammaire, pas toujours facile de parler le « après » en liberté. Et comment faire pour retrouver cette touche de féminité ? Mais voilà, cette nana est passionnée par son métier ! Vous trouverez une écoute et un professionnalisme sans faille auprès d’elle.

Mais à vrai dire, c’est elle qui en parle le mieux ! Retrouvez la sur Intagram Flavie Microblading , et n’hésitez pas à prendre contact avec elle en toute confiance.

Les manifestations à venir en Auvergne

Cantal – Samedi 14/10 – Rénac Plage – Ouvert au public
Rénac en rose, en partenariat avec la Maison de Santé de Laroquebrou. Accueil dès 9 heures. Début de la course à 10 heures. Ateliers avec une sage-femme et une diététicienne.

Puy de Dôme – Mardi 17/10 – Ambert – Cinéma La Façade – Ouvert au public
Ciné débat en partenariat avec la ville d’Ambert. Diffusion du film « Le souffle du Dragon » à 18 heures, puis débat et réponse aux questions du public par les experts du Dépistage des Cancers (ex ARDOC).

Allier – Samedi 21/10 – Craponne sur Arzon – La Grenette – Ouvert au public
Journée de sensibilisation au dépistage du cancer du sein en partenariat avec la CPTS Nord Velay Forez. Animations et courses dans la ville de Craponne sur Arzon dès 10 heures. Théâtre débat à 17h30 à La Grenette suivi d’un débat avec le Dépistage des Cancers (ex ARDOC).

Puy de Dôme – Lundi 23/10 – Clermont-Ferrand – Hôtel Ibis – Avenue de la République – Ouvert au public
Soirée conférence & témoignage sur la thématique du cancer du sein et du dépistage, organisée par l’Oasis des Dômes et le Pôle Santé République. A partir de 19 heures.

Il alimente et plus tard nous tourmente,
Ce sein, toutes un jour nous hante.
Une douleur ou une grosseur,
Elles peuvent un jour nous faire peur…
Si vous avez un doute on y va,
Pour se faire dépister il n’y a qu’un pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recette : Orge, épinard, haricot blanc

Abonnée

4 règles à savoir quand vous faites un rêve érotique