Palasaña : La chemise tendance, unisexe et éco-responsable !

Laquelle d’entre nous ne vole pas la chemise de son homme….? Et bien maintenant sachez qu’on peut avoir la même ! Une chemise pour le couple ou chacun la sienne, on a le choix ! Voici Palasana ! 

Une nouvelle gamme en Pima Jacquard; une collection exclusive, upcyclée avec un vrai confort. Une marque ancrée dans un projet circulaire qui lie modernité, tendance et développement durable ! Une alternative entre style et qualité… Le tout dans une gamme de prêt-à-porter 100% de coton de Pima, certifiée commerce équitable. Classe, non ? 

Thomas et Dorian, les créateurs, nous emmènent en voyage en Amérique Latine au cœur de l’échange culturel…

Une mode engagée, éthique, responsable ...

C’est inspiré d’un voyage en Amérique Latine, et de l’échange culturel, que Thomas et Dorian, deux jeunes entrepreneurs du Val de Marne, ont créé Palasaña, la marque aujourd’hui connue pour ses chemises en coton de Pima, éco-conçu à partir d’une agriculture biologique et certifiée au Pérou.

Leur première collection en coton Pima ou soie d’Amérique du Sud, a su séduire d’une part, pour sa qualité et son confort unique, mais également puisque Palasaña justifie une production éthique, responsable, une politique 100% transparente des processus de productions mais surtout pour leur chaîne de valeurs certifiée commerce équitable. 

Thomas et Dorian proposent principalement des atemporels, des chemises unisexes, aux références vintage, des coupes amples et des indémodables. Ils misent sur l’élégance d’une gamme de produit avant-gardiste, aux designs épurés en valorisant le sourcing des matières. Fabriqué de manière artisanale et en édition limitée, chaque design Palasaña est unique. Tous les produits sont tricotés en maille jersey, généralement utilisée pour les t-shirts, cette technique offre aux chemises une élasticité et un confort exceptionnel… On adore!

Dorian & Thomas, co-fondateurs

Au-delà de concevoir des chemises authentiques et certifiées, la marque s’engage dans une mode engagée au travers de leur politique RSE notamment grâce au financement d’un programme de reforestation en Amazonie avec l’ONG Ishpingo. Palasaña prend tout son sens en se positionnant comme une réelle alternative à la fast-fashion en proposant une large gamme d’atemporels, pour une mode inclusive, et transparente. Consommez mieux en style ! 

« Palasaña vous propose une alternative, le style, la qualité, un projet social & environnemental, le tout dans une chemise d’un confort exceptionnel »

Un savoir-faire né hors des sentiers battus...

La mission de Palasaña est de valoriser le savoir-faire et les traditions d’Amérique Latine, d’offrir une alternative à la fast-fashion en créant une marque de prêt-à-porter consciente en coton unique au monde : le coton de Pima.

Ils ont fait le choix de développer leurs produits à partir d’une matière première organique certifiée GOTS (Global Organic Textil Stan-dard) et d’une chaîne de production certifiée Commerce équitable au Pérou.
En décidant de concentrer l’ensemble de leur chaîne de production au Pérou, berceau du coton de Pima, Palasaña participe au développement d’une économie locale et circulaire. C’est aussi en assurant une traçabilité complète et une maîtrise sans faille de sa chaîne de valeur prouve sa transparence et le respect de l’humain, notion fondamentale du commerce équitable.

Subtil et intemporel, le tissu jacquard est reconnu pour sa qualité

« Palasaña mise sur l’exclusivité et l’upcycling pour sa nouvelle collection capsule »

C’est par l’alliance entre le coton de Pima et cette maille Jacquard provenant de différents rouleaux de tissus conçus dans leur atelier, que Palasaña se démarque en offrant des produits uniques, en revalorisant des matériaux non destinés à la production textile. Ils œuvrent aussi pour une mode engagée et qui respecte la planète.

Ajoutez à votre dressing les chemises au tissus doux et léger pour rester au frais toute la journée entre 49 et 59€. Découvrez la collection sur la site  : palasana-shop.com

Ce qu'on en pense...

On aime la matière souple et légèrement « élastique », la coupe fluide et les motifs; grande mode du moment ! Les manches sont un peu au-dessus du 3/4, la coupe est longue. On recommande ! 

Palasaña lance bientôt ses deux vestes iconiques et unisexes !

Préparez-vous  au lancement des vestes 100% commerce équitable depuis Octobre 2021 ! 

 Après avoir présenté sa gamme en tissu Jacquard upcyclé, au salon Who’s Next,  Palasaña dévoile bientôt ses vestes en 100% Drill Pima, un tout nouveau tissu développé par la marque, d’une belle complexité dans sa fabrication mais d’une extrême qualité.

Issu d’une agriculture biologique et certifiée commerce équitable les deux nouvelles vestes sont  disponibles sur leur shop. La veste unisexe « bio » ? On adhère pour un style loose, urbain ou décontracté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jean Dujardin dans les pas de Sylvain Tesson

4 astuces pour mieux dormir