A l’aise quand j’allaite !

Qui a dit qu’il fallait porter des vêtements inconfortables et peu féminins lorsqu’on décide d’allaiter ?

Certainement pas Scarlette ! Car chez nous, la maternité rime avec mode. Nous avons le droit d’être à l’aise et classe tout en jouant les mamans koala !

Alors dehors les tee-shirts difformes et les robes aux imprimés du siècle dernier ! 

Place à deux marques françaises que Scarlette affectionne particulièrement. Des marques éthiques et chic avec le même « lait’motive » : casser les codes et démocratiser l’allaitement !

Tajine Banane, LA marque qui lutte contre les stéréotypes

Tajine Banane, c’est l’histoire très personnelle d’Alison Cavaillé. Une femme, forte d’une communauté rassurante et bienveillante, qui souhaite démocratiser l’allaitement avec des t-shirts hyper cool pour allaiter où on veut et quand on veut.

La maternité est une période où l’on peut se sentir démunie et porter un Tajine Banane aide à se sentir moins seule et à faire partie de cette communauté qu’a réussi à créer Alison Cavaillé.

Cette idée lui est venue après son troisième accouchement. Quelques complications extérieures à l’arrivée de son 3ème enfant ne lui ont pas permis d’allaiter comme elle l’aurait souhaité. Mais qu’importe ! Alison se bat, réussi à stimuler sa lactation et cherche des vêtements lui permettant d’être à l’aise lorsqu’elle allaite.

Ceux qu’elle trouve dans le commerce sont discrets et peu confortables. Alors elle se lance dans la fabrication d’un tee-shirt pratique en utilisant celui de son mec !  C’était en 2018… et aujourd’hui, Tajine Banane, c’est une collection par mois pour les « mam’allaitante », collections désormais élargies aux enfants et aux papas.

Tous les modèles sont dessinés en France, plus précisément à Bordeaux et fabriqués au Portugal.

La marque Tajine Banane c’est aussi et surtout, la possibilité donnée aux mamans, d’allaiter dans des vêtements confortables et esthétiques. Alison est devenue une véritable porte-parole pour les femmes souhaitant allaiter.

Moments Lactés,

Moments Lactés, c’est une belle histoire, à la fois douce et brutale. Honorine, sa créatrice, tombe enceinte en novembre 2016 de jumeaux. Sept mois plus tard, une terrible nouvelle lui parvient : l’un des jumeaux est malade. Elle accouchera en juin de sa fille Marcie et de son fils Lucet (né sans vie).

Cette épreuve de la vie n’épargne pas Honorine et son mari. Avant d’être enceinte, la créatrice de Moments Lactés savait qu’elle allaiterait ses enfants. Elle ne lâche pas pour autant son combat malgré la difficulté du deuil : elle donnera le meilleur pour sa fille Marcie et l’allaitera.

C’est à ce moment qu’Honorine est confrontée à un autre problème : le regard des autres lorsqu’elle allaite en public. Elle ne trouve pas de vêtements confortables et surtout de vêtements permettant d’allaiter sans tout déballer !

Passionnée par la couture, Honorine se confectionne son premier haut d’allaitement. Devant l’enthousiasme d’autres mamans allaitantes de son entourage, elle décide de coudre d’autres vêtements pratiques et féminins pour allaiter partout, tout le temps ! L’idée de coudre pour les autres commence à faire son chemin… Honorine plaque son CDI et se lance dans la confection de vêtements d’allaitement.

Mais voilà ! Il lui faut un nom. Moments Lactés lui vient naturellement et la beauté du nom est encore plus forte quand on sait que le M représente Marcie et le L est pour Lucet… un bel hommage pour ses enfants.

Depuis sa création, la demande ne cesse d’augmenter. Et tout ceci s’explique aussi par la particularité de la marque Moments Lactés. Honorine propose des modèles déclinables à l’infini ! Une brillante idée qui permet d’avoir un vêtement unique, agréable à porter et fabriqué en France ! Quoi de mieux ?!

Prenons le modèle Estelle, le chouchou de l’équipe Scarlette ! Ce haut avec manches longues, peut se décliner de différentes façons : manches bouffantes, fronces ou plis aux épaules, version courte « crop » ou pas, allaitante ou pas, bas de manches large ou pas, haut du même tissu ou de plusieurs…

Bref, vous l’aurez compris, chez Honorine, c’est du sur-mesure made in Moselle avec des tissus hyper fun et des modèles à tomber ! De quoi pimper votre garde-robe toute l’année !

Découvrez l’univers coloré et la joie de vivre d’Honorine en la suivant sur son instagram.

Ces deux marques nous prouvent que l’alliance entre mode et fonctionnalité est bel et bien possible dans le monde de l’allaitement. Grâce à leur approche sophistiquée et ingénieuse, les mamans peuvent désormais exprimer leur style tout en répondant aux besoins de leur bébé avec élégance. Une véritable révolution chic dans le monde de la maternité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

test printemps

Quelle est votre tendance beauté de printemps ?

Printemps saveurs gastronomie

Voyage culinaire : Explorer les saveurs printanières