Quels sites ou applis de rencontres choisir ?

Social media and digital online concept, woman using smartphone and show technology icon.

Vous souhaitez rencontrer l’âme sœur ou flirter avec un.e inconnu.e ? C’est l’heure de vous lancer sur les sites ou applis de rencontres. Sans appréhension puisqu’ils sont tous hyper sécurisés, sans honte parce qu’on l’a toutes fait un moment ou un autre. Même les stars ont leur propre appli de rencontre !  

Dans notre sélection, on ne vous promet pas d’y croiser Bradley Cooper mais votre alter égo (lui ressemblant) s’y cache sans doute.

Once, l'appli qui privilégie la qualité à la quantité

Le concept de Once ? Vous proposer uniquement un profil par jour, qui aura été choisi par une équipe de personnes qualifiées, suite à une étude poussée de votre dossier. A la fois novatrice et conservatrice, cette application vous assure donc d’éviter les dates décevants ! 

L’avis de la rédac’ : Déculpabilisation! C’est vraiment ce que j’ai ressenti avec cette appli qui a choisi pour moi le match du jour. Ce n’est donc pas moi qui ne sais pas trouver le bon, c’est l’univers qui m’en veut… Sans aller jusque là, on vous conseille Once sans hésiter si vous aimez le temps long, les petits plaisirs simples et les surprises.

Bumble, le Tinder féministe

Cette application évite toute forme de harcèlement. Le concept ? Les femmes sont les seules à pouvoir entreprendre la conversation en cas de match. Et pour pimenter le tout, vous n’avez que 24 heures pour vous lancer ou vous disparaitre à jamais ! D’autres caractéristiques intéressantes du site de rencontres Bumble sont le tchat vidéo et la possibilité de rejoindre une section distincte pour établir des contacts professionnels ou des amis.

L’avis de la rédac’ : On s’est fait des amis sur Bumble. On a rencontré des professionnels! En d’autres termes, on peut s’y inscrire sans pour autant se donner en pâture mais bien pour simplement créer du lien social. En plus, mesdames, on est les maitresses du jeu, cette sensation est vraiment satisfaisante.

Briser la glace, une appli pour les impatientes

Vous n’êtes pas du genre à chater pendant des semaines avant de faire des rencontres ? L’application Briser la glace est faite pour vous ! Le concept ? Faire de nouvelles rencontres rapidement grâce à l’application qui organise de nombreux événements, comme des ateliers créatifs ou de cuisine, des activités sportives ou des sorties culturelles.

L’avis de la rédac’ : Briser la glace n’est que sur google play. Je suis équipée d’une pomme… fin de la blague… J’ai donc demandé le retour d’expérience à Lucie, et elle est formelle : c’est sympa, le mode « métro » est une trouvaille, et on peut très vite se retrouver à manger des pâtes carbo un lundi soir. Point négatif : si on se lasse vite du peu d’originalité des questions des mecs, faut changer les mecs, pas l’appli.

Louise, l’appli pour les mélomanes

Le concept? Louise vous permet d’entrer en contact avec des personnes aux goûts musicaux similaires aux vôtres. Après avoir renseigné votre style musical, vous pourrez écouter en temps réel la playlist d’une autre personne sélectionnée pour vous par l’appli. Vous pourrez ainsi entrer en contact avec elle (ou pas), via un système de messagerie instantanée. Grâce à l’option géolocalisation, l’appli vous propose aussi de vous infiltrer dans le casque des potentiels utilisateurs autour de vous et d’engager ensuite une discussion.

L’avis de la rédac’ : Dans l’idée, c’est ma chouchoute absolue! Tout pour la musique, c’est vraiment le maître mot de l’appli. Pas très ergonomique (génération Y en PLS), mais très sympa pour partager ses goûts musicaux avec une communauté invisible.

V!bes, l'app de la génération Z

Le concept ? V!bes privilégie les goûts à l’apparence en mettant en avant les oeuvres que les profils ont aimés récemment. Que ce soit des sons, des films, des séries ou même des livres. Ensuite, les membres peuvent faire apparaître leurs photos grâce au long press. L’interface est fun et esthétique pour que la découverte d’autres membres soit agréable et immersive, comme dans un jeu !

L’avis de la rédac’ : On a-dore! V!bes met en lumière ce que nous aimons vraiment et ça fait du bien. On remplit son mur de nos goûts, on réagit aux murs d’autres, l’approche est originale et pourtant tellement évidente dans la vraie vie. Parce-qu’en vrai, on n’engage pas une conversation sur « j’ai un chat, j’aime la nature et je suis végétarienne… ». Non!, on parle d’un artiste, d’un genre musical, d’un film, on partage ses émotions et ça, V!bes l’a compris. Ouf, l’humanité est sauvée ! 

MyGreenLovers, le site pour les amoureux de la nature

Initialement connu comme étant un réseau social, cette application permet aussi de rencontrer des personnes qui aiment autant la nature que vous. GreenLovers permet de rencontrer des personnes qui partagent le même amour pour la nature et votre conscience écologique. Rencontrez des nouveaux amis végétariens, vegan ou fans de permaculture sur GreenLovers!

L’avis de la rédac’ : vraiment calqué sur nos réseaux sociaux, on ne se sent pas perdu quand on arrive sur ce site. C’est juste rafraichissant et reposant de s’y attarder, un peu comme si on retrouvait le goût du slow sur la piste de danse (« au début des années 80″… t’as la réf?)

Fruitz, l’application originale et ludique

Fruitz propose de jouer carte sur table… grâce à des émojis fruits ! Le concept? Cerise, raison, pastèque, pêche sont les fruits de vos désirs. À vous de faire votre propre salade de fruits, jolie jolie jolie ! Si cette appli n’a pas pour prétention de vous faire rencontrer l’amour à coup sûr, sa démarche originale et ludique a le mérite d’apporter de la légèreté (et de l’honnêteté) aux sites de rencontres.

L’avis de la rédac’ : C’est fun, juste fun. Le taux de réponses est élevé. La communauté est vaste entre 18 et 30 ans. On peut se faire une salade de fruits en moins de deux! On ne reste pas sur sa faim… Ok j’arrête.

Appn, l'appli gratuite

Happn est un site de rencontre gratuit, comme Tinder. Cela veut dire que seuls les profils qui s’apprécient pourront communiquer. De plus, il possède une géolocalisation qui permet de filtrer les profils. Ne vous inquiétez pas de la sécurité, toutes les données personnelles, comme l’adresse par exemple, sont cachées. Vous disposez donc d’un emplacement approximatif et non d’une localisation GPS exacte.

L’avis de la rédac’ : Puisque de bout en bout elle est gratuite, Appn est le meilleur endroit pour se lâcher. L’appli est française (oui madame) et elle coche toutes les cases du « on se sent bien, là ». La commu’ est bien assez grande, on swipe souvent, vite, et on peut retrouver le mec qu’on a croisé à Ikéa ce week-end. Elle est pas belle la vie? 

Les sites et appli très spécifiques

Et pour être le plus complet possible, sachez qu’il existe pléthore de sites et appli de rencontres spécifiques. Comme par exemple Atypikoo  pour les neuroatypiques, Navis Fidelis  pour les catholiques pratiquants, Hawaya pour les musulmanes, Betolérant  pour les LGBTQIA+.

L’avis de la rédac’ : Ici on est convaincues que cibler ses recherches fait partie de la réussite d’un bon match. Ces sites et applis qui font un pré-tri pour nous ont tout compris! Amen… Girl Power… soyez tolérante… Inch Allah. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Glass Onion, on en parle ?

La complexité des relations amicales…