Quel que soit votre signe, je vous propose de vous connecter aux belles énergies du mois lorsque le Soleil entre dans un signe du zodiaque pour 30 jours. Un bon moyen de vous interroger et de vous introspecter sur la résonance de chaque énergie mensuelle.
Votre signe solaire (ou signe astrologique) symbolise une part de votre personnalité, d’où l’importance d’y connecter. D’autres planètes jouent bien sûr un rôle important dans votre système astral mais le soleil est une sorte de « Président » ou de « chef d’orchestre » qui met tout en musique.
Continuons cette magnifique série avec les rêveurs du zodiaque, les Poissons !
Les signes d’EAU (Poissons, Cancer et Scorpion) sont nos âmes les plus sensibles du zodiaque. Ce sont de véritables éponges énergétiques qui absorbent tout ce qui se passent autour d’elles. Elles ont souvent besoin de se ressourcer seules pour refaire leur énergie et de laisser-aller les choses, de lâcher prise pour se libérer et ramener de la fluidité. La méditation est un excellent outil pour calmer ses flots intérieurs.
L’ENERGIE DES POISSONS
19 février – 20 mars
Le saviez-vous ?
Le Poissons est un signe d’Eau, de nature hypersensible qui voudrait sauver le monde. Leur compassion est sans limite, il voit le meilleur en chacun d’entre nous, ne porte pas de jugement. Son don d’empathie est immense, il ressent tout et comprend les autres. Nos Poissons attirent parfois des personnes aux parcours difficiles.
Cette capacité innée de connexion à l’invisible en fait de grands intuitifs qui savent prendre soin des autres. Leur présence est précieuse et il porte un grand trésor celui du pardon.
Les Poissons sont naturellement très imaginatifs et créatifs, leurs rêves sont parfois à l’origine de leurs plus belles idées.
Cependant, chers Poissons ne vous laissez pas submerger par vos ressentis, protégez-vous, vous ne pouvez pas porter toute la misère du monde. Sinon cela peut amener de la tristesse, de la lourdeur, des épisodes dépressifs et des comportements de victimisation. Les paradis artificiels vous guettent et ne sont pas une ressource mais une façon de fuir la réalité parfois trop douloureuse. Dernière mise en garde pour nos Poissons, attention à ne pas trop fantasmer votre vie et idéaliser vos relations. On peut se mettre avec les mauvaises personnes et basculer dans la codépendance.
Pour prendre soin de vous, passez du temps seul pour refaire votre énergie, poser vos limites pour assainir vos relations et aller guérir vos blessures avant de guérir celles des autres. 😉
Petit conseil astro du mois :
Si vous êtes nés sous un Soleil en Poissons (votre signe du zodiaque) ou pas, l’énergie de chaque mois peut quand même résonner en vous, je vous invite ce mois-ci à identifier comment vous préservez votre énergie ? Y a-t-il des vampires énergétiques (qui vous « mangent » votre énergie) ? Comment vous ressourcez-vous ?