Tous en rose pour la bonne cause !

Octobre rose se poursuit pendant tout le mois d’octobre.  Au travers des dizaines de manifestations chaque année, souvent spontanées, les organisateurs donnent de leurs temps et de leurs talents pour aider à sensibiliser sur le dépistage du cancer du sein. Mais, également sur les bienfaits de la pratique d’une activité ou encore la possibilité de faire un don pour la recherche. Voici quelques initiatives à ne pas manquer en Auvergne :

À Volvic (63) samedi 22 octobre : La marche (course) rose !

Le CCAS et l’association Pilate organisent une course et une marche de 5km. Départ de la plaine de jeux à 10h. L’intégralité́ des sommes récoltées (5 euros par adulte, gratuit pour les -12 ans) sera reversée au centre Jean-Perrin de Clermont- Ferrand. Ouvert à tous. Inscription au CCAS de Volvic (04 73 33 50 38), à la mairie de Volvic ou directement sur place.

À Saint-martin-Valmeroux (15) : Mon bonnet rose !

 Durant tout le mois d’octobre, les cousettes de Cantal Coeur 15 confectionnent des bonnets qu’elles distribueront gratuitement aux malades à travers le Cantal, aux infirmières de Saint-Flour, au CMC de Tronquières et à l’hôpital d’Aurillac. Challenge national organisé par l’association Mon bonnet rose. Rejoignez l’équipe de Cantal Coeur 15 et devenez cousettes :
– mardi 18 octobre à la MARPA de st Martin Valmeroux, dès 14h,
– mercredi 19 octobre, à Pleaux à partir de 20h,
– jeudi 20 octobre au centre social de st Flour dès 14h,
– samedi 22 octobre au centre social d’Arpajon sur Cère de 9h à 16h,
– mercredi 26 octobre à la MARPA de St Martin Valmeroux.https://www.facebook.com/cantalcoeur15

À Brioude (43) : La gourmandise rose !

Des macarons pour octobre Rose. À l’initiative du syndicat des pâtissiers de la Haute-Loire et de la CPAM, un pâtissier brivadois réalise des macarons Vanille/figue dont une partie des bénéfices des ventes sera reversée à la Ligue contre le cancer pour la recherche du cancer du sein. A déguster chez Patati et patasucre, 10 rue du Commerce à Brioude. https://gateauetchocolat.fr

À Vichy, Montluçon, Gannat, Lusigny, St Pourçain (03) samedi 22 octobre : Une rose pour un sein !

 Ventes de roses. Dimanche 23 octobre, les ventes se poursuivront sur les marchés de Moulins. Les fonds récoltés seront reversés à l’association « Octobre Rose » qui lutte contre le Cancer du Sein.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Idées déco à picorer dans nos hôtels auvergnats

3 articles en vogue pour Octobre Rose !