Idées déco à picorer dans nos hôtels auvergnats

Lorsqu’on voyage, nous essayons de le faire jusqu’au bout. Et pour que tout soit parfait, nous aimons partir à la recherche d’un lieu qui rendra nos vacances inoubliables. Nous voulons que notre pied à terre soit beau, confortable, dépaysant, parfois atypique, ou encore vraiment typique !

Alors cette semaine, je suis allée chercher dans nos hôtels Auvergnats de belles idées déco à picorer sans modération. Et qui peuvent être testées avant d’être adoptées.

1 - Le luxe à l'état brut comme à l'écolodge et Spa Instants d'absolu à Neussargues en Pinatelle dans le Cantal.

Brut de par la nature, sa puissance, sa beauté et son silence respecté et écouté. Luxe de par les matières comme le bois, la pierre, le cuir, le feutre, le liège, la fourrure. Le luxe d’une nature à l’état brut où l’homme n’a plus qu’à se faire humble pour en profiter. 

Instants d'Absolu

2 - Le bleu contemporain comme à l'Hotel Le Pré à Durtol dans le Puy de Dôme.

Un bleu contemporain qui n’en oublie pas pour autant le label de respect environnemental de cet établissement. Associé à du bois et de jolis textiles on obtient une ambiance qui se veut discrète et naturelle avec juste ce qu’il faut de caractère.

3 - La mise en valeur des magnifiques panoramas de notre région comme à la maison d'exception The View à Montpeyroux dans le Puy de Dôme.

Un exemple de charme où les matériaux nobles comme le bois, la pierre, le lin viennent mettre en valeur nos beaux panoramas tels des tableaux pour des ambiances douces et feutrées.

4 - Le Rouge comme à la Maison Decoret à Vichy dans l'Allier.

A la fois stimulante et apaisante, cette couleur prend toute son élégance. Elle donne à cet intérieur un charme fou. Vous voulez du beau et de l’atypique et bien en voilà !

5 - Une tête de lit en bois comme à l'hôtel Sodade à Chaudes Aigues dans le Cantal.

Chaleureux, éco-responsable, associé à de beaux textiles, et à une jolie couleur comme ce  jaune doré, le bois amène cette matière brut qui vient parfaire l’élégance de cette chambre.

6 - Quand l'Art Roman se met au service de la décoration comme au Chateau Saint Jean à Montluçon dans l'Allier.

Je sais, nous n’avons pas tous une maison qui nous offre une magnifique page d’histoire et d’Art Roman. Mais je voulais vous montrer que le contraste des temps et des matières peut aussi mettre en valeur le charme, le confort et l’élégance. 

7 - Le retour aux sources comme au Buron de Bane à Pailherols dans le Cantal.

Rien de tel que cette ambiance Montagne pour se sentir en sécurité. La simplicité nous racontent une histoire. Le bois, la pierre, les bougies, le feu dans la cheminée pour créer un lieu insolite.

8 - Les couleurs et l'élégance comme aux chambres et table d'hôtes Les Cimes au Puy en Velay en Haute Loire.

De la couleur ! Du bleu ici, du vert ailleurs, du rouge encore… Le tout utilisé avec beaucoup de charme et d’élégance. Inspirez-vous…

Le conseil déco de Scarlette

J’espère que cette escapade vous aura inspirée à la fois pour vos intérieurs, mais aussi pour vos week ends à venir … L’ Auvergne est une région inspirante alors profitons en ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Accompagnement de la santé féminine

Tous en rose pour la bonne cause !