Une corseterie d’exception dans l’Allier !

Un confinement en toute beauté !

Sophie-Caroline BARRE, Créatrice et Fondatrice de Maison Jeanne Young, est une entrepreneure auvergnate passionnée et positive, aimant les challenges, la corseterie de luxe, le savoir-faire français, la technique et l’innovation, ayant toujours l’envie d’avancer et de créer ! Un savoir-faire Français pour une corseterie d’exception sur-mesure et innovante. Une belle idée cadeau ou tout simplement pour se faire plaisir en cette période si spéciale…

Une créatrice à l'écoute des femmes

« Je suis à l’écoute des problématiques des femmes, en terme de maintien, de confort, d’esthétique, de besoin particulier pour une robe (par exemple les robes dos nu) et j’y réponds en créant des choses uniques et sur mesure. Chaque création est un challenge technique pour sublimer au mieux chaque femme. En créant le Body Grand Dos Nu, Maison Jeanne Young a mis au point une innovation brevetée et unique au monde, qui assure un maintien et un confort à nuls autres pareils, tout en garantissant d’être invisible sous les robes dos nus.

Les motifs des dentelles de Calais que je choisis inspirent aussi mes choix de formes et mes créations. Les usines françaises de dentelles ont un savoir-faire unique qu’il faut aussi savoir mettre en avant.

Pour cette nouvelle collection Ombres et Lumières, j’ai voulu mettre du soleil dans mes créations et mettre en avant mon attirance pour le Maroc et le Moyen Orient. Une collection audacieuse et suave, mêlant savoir-faire français et exotisme oriental, élégance » Sophie-Caroline Barre

Sophie Caroline BARRE

Pourquoi la lingerie ?

Une passion depuis l’enfance héritée des femmes de sa famille… Petite-fille choyée de deux grands-mères couturières (dont jeanne Young sa grand-mère maternelle), elles lui ont transmis cette passion de la création, de la lingerie. Elle leur rend hommage, ainsi qu’aux femmes audacieuses, à travers la corseterie haut de gamme. 

La Maison Jeanne Young reprend les codes de la lingerie française luxueuse traditionnelle et l’innovation dans une technicité unique. 

« La belle lingerie rend unique, rend belle, redonne confiance. Porter de la belle lingerie tous les jours et vous pouvez conquérir le monde. C’est comme monter sur des talons ! » Sophie-Caroline Barre

Un parcours guidé par son désir d'enfance

Ingénieure de formation, elle a passé par plusieurs grands groupes internationaux. Puis le déclic, elle est revenue à sa passion d’enfance et a choisi de mettre son savoir-faire au service des femmes en créant de la lingerie de luxe pour sublimer la sensualité de chacune. 

Une évolution possible grâce à la reprise des études afin d’apprendre à créer des vêtements sur mesure. Faisant ses armes créatives au Lido, pour habiller les danseuses et chez Huit dans l’univers du mariage. La créatrice s’est réalisée au sein des maisons prestigieuses. 

Sophie-Caroline n’a jamais éteint cette flamme qui l’a motivée tout au long de son parcours. Sa passion, son désir d’innovation, l’ont guidé pour se lancer et se réaliser. Ainsi a pu naître le Body Grand Dos nu. 

En savoir plus sur la Maison Jeanne Young

Née du désir et de la technicité, la marque réunit un ensemble de savoir-faire.  Il s’agit d’une maison de lingerie française d’exception. Le sens de l’innovation de la créatrice s’est marié à son histoire familiale pour créer des pièces de lingerie haut de gamme et sur mesure, une ode à la beauté et à l’audace.

De belles matières et des détails subtils, pour des formes adaptées à chaque morphologie… L’une des rares maisons de Lingerie dans le monde à proposer un service haut de gamme de conseil en Corseterie : forme, couleur, taille suivant chaque profil.

La créatrice ne se contente pas de fabriquer de la lingerie, elle propose tout le service qui l’accompagne et une personnalisation complète et unique lors de ses rendez-vous. Elle organise également des défilés privés et intimistes dans certains pays.

Le concept du sur mesure :

Maison Jeanne Young propose à la fois des parures sur mesure et des bodys sur mesure. Son produit iconique est le Body Dos nu, né du désir d’innovation et répondant à une problématique récurrente chez les femmes, permettant d’allier maintien, confort et dos nu. Une Innovation mondiale brevetée.

« Chaque corps est unique, chaque morphologie est unique, chaque lingerie doit être unique pour aller parfaitement. Notre expertise avec le sur-mesure est de combiner le maintien, le confort, l’élégance, la séduction et le luxe. » Sophie-Caroline Barre

La maison a défini un algorithme : basé sur les mesures et commandes de leurs clientes des 3 dernières années, à partir des mensurations prises sur celles-ci (même en vidéo), de définir le patronage de base de chacune. Chaque cliente a donc son dossier. Remis à jour régulièrement afin de fabriquer parfaitement selon les mensurations exactes, leurs gouts et leurs envies.

La philosophie de la marque repose sur des valeurs fortes et notamment sur le respect et le soutien du patrimoine français. Façonnés à la main par les corsetières maison dans l’atelier de Rennes, tous les modèles sont confectionnés avec des matières nobles, uniquement françaises, telles que la dentelle de Calais, les soies de Lyon, la resille fine ou gainante. Les matières utilisées sont adaptées à chaque morphologie et chaque envie.

Ideal aussi pour un cadeau de la part de notre homme…. Pas besoin de connaitre leur taille, si elle est déjà venue, la créatrice a ses mensurations ! Un simple coup de téléphone, une demande, et, une pièce unique qui s’adaptera parfaitement sera créée. De la Lingerie Haute couture !

« Ma lingerie s’adresse à toutes les femmes audacieuses et féminines. En créant pour elles, je souhaite sublimer chaque personnalité et que chacune d’entre elles se sente unique, merveilleuse, avec une confiance en soi décuplée. Une wonderwoman en chaque femme. » Sophie-caroline Barre.

Restons belles et sensuelles pendant cette période compliquée…

 Le confinement nous oblige à rester chez nous mais n’empêche pas la créativité et la solidarité des entrepreneurs pour faire face à la crise et maintenir leur structure, avec l’envie de positiver pour l’après. Alors à nous aussi de la faire ! Faisons-nous plaisir et restons femmes !

Découvrez les inspirations et sa technicité exceptionnelle de la maison Young, au travers des pièces uniques aux nombreux détails subtils et sensuels. Avec ou sans armature, choix de la dentelle, forme de la culotte : tout est personnalisable en s’adaptant à chaque morphologie…. Un luxe qui nous met en valeur et en confiance. 

Pour offrir ou s’offrir une parure, un body ou de la lingerie de nuit, la marque a créé le Coffret Jeanne. Une belle idée pour se faire plaisir en ses temps si particuliers et un cadeau unique qui permet de choisir un modèle conçu et fabriqué personnellement pour vous.

Pour toutes les demandes, un Coffret Jeanne est envoyé avec tout le nécessaire pour prendre les mesures. Les modèles sont conçus en fonction des envies de chacune, dans un seul objectif : celui d’idéaliser celle qui le porte. Sans avoir à se déplacer, les clientes sont en contact direct avec la créatrice, Sophie-Caroline Barre. Elle conseille, écoute leurs besoins et prend le temps de bien les accompagner jusqu’à la réalisation finale. Restons belles et sensuelles pendant cette période compliquée…

Le coffret Maison Young :

A partir de 350 euros TTC.

1- Pour chaque demande et à réception du coffret, des rendez-vous vidéo sont proposés aux clientes pour les guider et les conseiller au mieux dans le choix de leur lingerie, tout en prenant compte de leurs envies et de leur morphologie.

2- Des algorithmes spécifiques ont été mis en place pour définir précisément une base « sur-mesure » pour chaque cliente. Les rendez-vous permettent de prendre les mesures, de finaliser un croquis, de choisir la dentelle et les détails de finition.

3- Dès la lingerie confectionnée, la parure est envoyée à la cliente pour les premiers essais. Les retouches sont assurées très rapidement jusqu’au bien-aller parfait.

Où trouver les créations Jeanne Young ?

A vos claviers, les créations de Sophie-Caroline Barre sont sur son site  : www.maisonjeanneyoung.Com et vous pouvez la contacter directement via cette adresse : contact@maisonjeanneyoung.com 

Pour les connectées, voici les réseaux sociaux : @maisonjeanneyoung

Pour la lingerie de mariage (principalement les bodys dos nu), chez leurs 40 boutiques et créateurs partenaires, dont vous pouvez retrouver les noms sur le site internet. 

Maison Jeanne Young MJY JEANNE  & ROBE
Maison Jeanne Young MJY JEANNE & ROBE

Les bienfaits de l’Allier…

Sophie-Caroline Barre vit dans l’Allier, entre Saint Pourcain sur Sioule, Montmarault et Chantelle. Tombée amoureuse de la région en 2003, cette Lilloise a tout quitté par amour d’une maison bourbonnaise et s’installer en Auvergne. Une région adoptée par le cœur  qu’elle ne quittera plus… Bien-être et inspirations sont, pour elle, primordiaux et puisés dans ce département de l’Allier qui l’a fait chavirée, il y a déjà 17 ans…. Ses ateliers se situent en région Auvergne et le créatrice a gagné le Trophée des Entrepreneurs 2020 de l’Allier tout récemment.

« Terre de projets, de repos et de bien être. Un endroit où il fait bon vivre et travailler. » Sophie-Caroline Barre

Les projets futurs :

Sophie-Caroline Barre nous livre ses objectifs en toute sincérité …

« Continuer à développer notre réseau dans le monde entier et surtout le Moyen Orient, l’Europe, la Russie, le Canada et les Etats Unis. Améliorer encore et toujours notre savoir-faire, former les jeunes à la corseterie Française, pour faire perdurer le savoir faire français. De nombreuses collaborations avec des grandes marques et de grands créateurs. Une nouvelle Collection vient de sortir, avec nos nouvelles inspirations. » Sophie-Caroline Barre. 

L'équipe du shooting : les mannequins, les couturières et la créatrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Outils et Gadgets de cuisine …

Les 1000 chansons préférées des Français