Le week-end de Pâques arrive à grand pas ! Et avec lui, son lot de chocolat !
Mais Pâques, ce n’est pas QUE du chocolat. C’est aussi des moments pour se retrouver, soi-même ou avec ses enfants, décorer la maison, se faire un atelier créatif et en tirer une grande satisfaction.
Chez Scarlette, nous sommes de grandes gourmandes, mais aussi des touches à tout ! Dans cet article, nous vous proposons des idées facilement réalisables et bénéfiques pour le moral en ce début de printemps.
Laissez place à votre créativité…
La pièce maitresse !
Alors l’activité première qui nous vient chez Scarlette quand la période de Pâques approche, c’est la création d’un bel arbre à œufs !
Pour cela, rien de plus simple ! Profitez d’une promenade en forêt, pour ramasser des branches d’arbres tombées au sol. Elles doivent être suffisamment épaisses pour supporter un peu de poids. Et si elles sont un peu biscornues, c’est encore mieux !
Faites-les sécher quelques jours et glissez-les dans un gros vase. Accrochez-y des œufs déjà décorés achetés dans le commerce ou bien fabriquez-les !
Avec des pompons comme sur la photo mais aussi avec de vrais œufs vidés et peints à la main. Une activité qui demande de la patience et de la dextérité mais qui fera du plus bel effet !!
Un décoration de table... à manger !
Bon ok… un article sur de la décoration pour Pâques sans chocolat, c’est un sacrilège, vous êtes bien d’accord ? !
Nous avons craqué sur un centre de table à croquer ! À réaliser simplement avec une boîte à œufs, des coquilles d’œufs vides et de petites plantes grasses… Ne reste plus qu’à ajouter quelques chocolats joliment emballés et le tour est joué !
Pour ce qui est des assiettes, je vous propose de déposer un joli assortiment :
- de chocolats,
- de fleurs,
- et une étiquette portant le prénom de l’invité
Sur une serviette pliée proprement ! Effet garantit.
Pas mal comme idée pour une décoration de table ! Il est peu probable que les chocolats survivent jusqu’à la fin du repas…
Une jolie couronne
L’avantage avec cette décoration, c’est que l’on peut utiliser le support pour n’importe quelle autre occasion : l’arrivée de l’automne, Halloween pour ceux qui le fêtent ou encore Noël.
L’idée est de partir sur une structure en bois relativement souple. On peut la réaliser dans le même esprit que l’arbre à œufs !
Laissez votre imagination accomplir son travail. Votre jolie couronne n’a plus qu’à trôner sur votre porte d’entrée ou dans votre salon.
Et si on dessinait sur les fenêtres ?
Oui, vous avez bien lu ! C’est une activité qu’on adore et dont nos enfants raffolent à n’importe quelle saison de l’année !
Pour cette activité ludique ou le lâcher prise est de mise, il faudra vous munir de feutres POSCA de préférence blancs et de masking tape. Reste à imprimer les fichiers mis à disposition sur le site de Sandra !
Nous, on est fan ! Chaque année, notamment pour Noël, je dessine sur mes vitres et je laisse les filles en faire autant !
Vous avez déjà essayé, non ? Alors qu’attendez-vous ?
En plus d’être belle une fois terminée, cette activité est très intéressante pour se déconnecter et ne penser à rien. Un bon moyen d’y prendre goût et de se lancer !