Père Noël et Prince Charmant, serait-il le même ?

A quelques jours de Noël, une question me vient en tête : « on a toutes et tous écrit au moins une fois au Père Noël », non ? Il n’est jamais trop tard pour se lancer et je vais vous livrer la mienne pour cette année 😉.

Cher Père Noël, j’ai fait du mieux que je pouvais et mon comportement a été irréprochable (enfin je l’espère) pour 2023. Exceptionnellement je souhaiterais un cadeau magique qui me tient à cœur. J’aimerais que tu me ramènes dans ta « hot » mon Prince Charmant.

Aussi rapide que sa tournée du 24 au soir, sa réponse fût immédiate ! Alors le Père Noël et le Prince Charmant serait-il le même ? On va continuer à vous donner un peu d’espoir…

C'est qui au juste ?

A l’instar du Père Noël à qui on nous fait croire dès notre plus jeune âge, le Prince Charmant est un mythe bien vivant. Et malgré les années qui passent, nous y croyons toujours autant et nous attisons toujours cette envie de le trouver ! Il faut dire aussi que la période de Noël et LA période où l’on voit cet homme sous toutes les coutures : on nous le montre parfait, et nous, on y croit… Merci à Disney et à tous ces films à l’eau de rose qui nous font espérer un jour le voir débarquer !

Et vous, vous l’imaginez comment le Prince Charmant ? Rassurez vous, il en existe plusieurs et nous avons heureusement pas toutes les mêmes goûts ! Mais d’ailleurs, vous avez peut-être déjà trouvé le vôtre ?

Entre rêve et réalité

On l’imagine toutes de plusieurs façons : une beauté physique à l’identique d’un Dieu Grec, une intelligence inégalée, un romantisme à couper le souffle, toujours présent à la moindre situation périlleuse… la liste peut s’allonger et les « critères » sont bien différents des unes et des autres. Bien souvent cet homme que nous recherchons arrive dans nos rêves, mais dans la réalité on a du mal à tomber sur le bon (surtout du premier coup). Alors on désespère, on se dit qu’on finira nos vieux jours toute seule (à la Bridget Jones).

Que nenni ! Continuez d’ouvrir les yeux et changez peut-être votre fusil d’épaule. Petite précision : le Prince Charmant n’est pas un sauveur qui fera votre bonheur. Il vous mettra en permanence du baume au cœur et ce n’est déjà pas si mal !

Imparfait, comme tout le monde !

A force de vouloir toujours trouver mieux que le dernier, on finit souvent par laisser passer cet être qui essayait de faire son maximum pour vous séduire.

Peut-être qu’avant de vouloir cocher toutes les cases qualités que l’on recherche, il faudrait de temps en temps accepter certains défauts. Laisser notre idéalisme de côté et faire place au réalisme. La vie n’est pas un conte de fée, les hommes ne sont pas parfaits, tout comme nous !

Si aviez la possibilité de le créer tel un calendrier de l’Avent, le feriez vous ?

On y croit toujours et ils le savent bien

Même si nous sommes bien conscientes que le Prince Charmant se fait de plus en plus rare (ou alors sont-ils tous pris ?), on continue toujours de l’attendre et les hommes en sont tout à fait conscients ! N’oublions pas que nous clamons haut et fort que nous sommes des femmes « libres » et on leur fait bien comprendre que nous n’avons pas besoin d’eux pour avancer (quoi que ?). Vous pensez qu’ils ne font pas d’effort pour nous plaire ? Qu’ils ne continuent pas de faire brûler cette flamme et ce désir ? Détrompez vous ! Les hommes s’activent pour nous faire vibrer, c’est aussi dans leur intérêt !

La jalousie ne s’applique pas uniquement aux femmes ! Il n’y a pas qu’un seul Prince Charmant sur terre, alors les hommes mettent le paquet pour séduire ! Et si ce n’est pas lui, ce sera forcément un autre… Vous avez aussi le droit de rencontrer plusieurs Princes Charmants 😊.

Si j’avais pu le construire,
J’aurais pu aussi le détruire.
Je me serais laissée aller,
Et l’aurais créé en homme parfait.
Finalement j’aime toutes ses émotions,
Son charme et toutes ses imperfections.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Capricorne

Saison du Capricorne

Abonnée

La Langue des Signes Française, une langue pour combattre l’isolement