Les émotions à travers la cuisine…

En panne d’idée ce soir pour votre dîner ? Des invités qui débarquent à l’improviste ? Plus rien dans les placards ? Peu importe, mettez de la magie dans vos recettes et laissez vous transporter au grès de vos envies… 

Quelques grammes d’Amour, une dose de bonne humeur, et terminez par un zeste d’humour déjanté, et mélangez tout ça, vos plats culinaires seront exceptionnels !

On parle souvent de la « soupe à la grimace », et récemment il m’a été fait un compliment qui m’a fait sourire… mais du coup il m’a amené à cogiter … Depuis quelques jours, je me questionne à savoir si nous laissons passer des messages à travers notre cuisine ? Si nos émotions se ressentent et se transmettent aussi intensément que l’Amour qu’on y met ?

Cette réflexion m’est venue lors d’un compliment que le mari (Robert) de mon amie (Marguerite) m’a fait.  Je vous rassure que c’était sans arrières pensées, et loin de moi de prendre cette éloge au premier degré (où là, je suis pour la paix dans les couples, et surtout que l’homme en question pourrait être mon fils…).

Robert et Marguerite ont débarqué chez moi un dimanche pour boire le café … On boit le café, ça s’éternise, et hop voilà l’heure du goûter … Qu’en déplaisent à certains, chez nous le dimanche c’est crêpes !!!… Robert (qui est très gourmand) prend une crêpe nature, et d’un seul coup il me sort : « Non mais si tu fais aussi bien l’Amour que les crêpes, ça doit être quelque chose » … (je vous vois sourire, oui mais moi sur le coup j’ai eu l’air con) … Outre l’effet de surprise, j’ai pris ce compliment avec détachement… C’était tellement naturel…

Pour ma part, je ne suis jamais de recette de cuisine (d’où mon problème certainement avec les hommes)… Je prends les ingrédients nécessaires mais ça en reste là ; La recette je la suis selon mes humeurs, je connais les bases, les quantités, mais c’est toujours au feeling… Des fois le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes, mais peu importe la prochaine je réajusterai !…

Et vous, quand vous cuisinez, comment fonctionnez-vous ? Est-ce que vous vous mettez la pression et suivez votre recette étape par étape ? Ou est-ce que vous cuisinez toujours avec légèreté et passion ? Prenez-vous le temps et êtes-vous apaisé lorsque vous vous lancez dans une préparation ?

Mesdames (ça marche aussi pour les hommes qui cuisinent), maintenant lorsque vous allez cuisiner, ayez toujours en tête que vos plats reflètent l’amour que vous y mettez dedans …

Bon ce soir je vais aller chercher mon repas à emporter … Ce soir étant en mode célibataire, ce sera rapide et efficace, je vais un peu fantasmer sur le cuisinier qui aura mijoter pour moi un merveilleux petit plat … et puis laisser jouer mon imagination…

 

Prenez les bons ingrédients,

Et ajoutez vos émotions du moment.

Salée pour un apéritif collés/serrés,

Sucrée pour une soirée « calientée »,

Pimentée pour une nuit survoltée.

Mais après tout faites comme vous voulez,

C’est vous qui en avez le secret !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Masturbation féminine : Dans son bain, bonne ou mauvaise idée?

Homewear : Chic et confortable, c’est possible !