🎬 Biopics, suspense et binge-watching : Les séries à ne pas manquer en janvier 2024 !

Bienvenue dans l’année 2024, où les résolutions du Nouvel An incluent officiellement « Regarder plus de séries ». Alors, pourquoi ne pas commencer cette année avec une bonne dose d’humour, de glamour, de suspense et de moments WTF ? Voici notre sélection des séries à ne surtout pas manquer en janvier 2024 !

Je ne sais pas comment ça s’est passé pour vous, mais pour ma part, la plupart des voeux de bonne année étaient assez peu… comment dire… légers ? enthousiastes ? encourageants ? Cela dit, les miens n’étaient pas mieux. Peu inspirés (et la santé surtout), fatalistes (ça peut pas être pire que l’an dernier… si?), j’avoue surtout m’être contentée d’un simple “bonne année” sans affect.  Mais je vais me rattraper ici, et on commence avec la première bonne résolution à prendre, tenable celle-ci : faire ce qui nous fait pleinement plaisir ! La première mission, si vous l’acceptez, est de vous cajoler toute l’année. Ce qui tombe plutôt bien puisqu’on vous propose d’emblée le guide des meilleures séries de janvier. Chillez dans votre canap’ ou sous la couette, ça c’est de la bonne résolution !

Griselda (sortie le 25 janvier sur Netflix)

Si vous aimez les biopics de gens barrés, vous adorerez celui-ci qui parle d’une vraie narco trafiquante pleine de belles valeurs et d’amour…je plaisante bien sûr, mais vous allez quand-même vous délecter devant cette mini-série qui va vous plonger dans l’histoire rocambolesque d’une narco-trafiquante pas comme les autres.
Le pitch 🎬
Griselda est l’histoire vraie de Griselda Blanco, également surnommée “La Marraine” ou “La reine de la coca”, qui fut souvent comparée à Pablo Escobar, à Al Capone et qui est en réalité à l’origine d’un des cartels les plus rentables de l’histoire. Après Narcos, plongez dans cette nouvelle série Netflix consacrée au trafic de drogue.

Polar park (à voir ou revoir sur Arte.tv)

Cette mini-série, mon gros coup de cœur français, oui madame !, c’est ce voyage dans une dimension où l’humour, l‘absurdité, et le crime sont les meilleurs amis du monde. Si en plus de m’écouter les yeux fermés, vous aimez la filmo des frères Cohen et les ambiances glacées, je vous promets un moment carrément extatique.
Le pitch 🎬
De retour dans son village natal, un célèbre auteur de polars se retrouve embarqué sur les traces d’un serial killer à l’imagination retorse. Un gendarme cartésien qui se rêve agent du FBI l’accompagne dans son enquête. Savoureux mélange entre thriller et comédie, la série « Polar Park » met en scène un duo attachant interprété par Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix. 

The Crown saison 6 (est sortie en décembre sur Netflix)

Bienvenue dans le monde enchanteur de « The Crown », la série qui prouve que même les Altesses Royales ont leurs moments de drame, de glamour et de « Mais où diable ai-je mis ma couronne ?« . Cette saison s’atèle a revenir sur l’après-mort de Diana, traitée dans la première partie. Là, on va se pencher sur les enfants royaux, plus particulièrement William, mais aussi sur l’humanité de la reine mère, chose qui n’était pas évidente à voir dans les saisons précédentes. Attendez-vous à retrouver de l’amour, des morts, et un prince William avec des cheveux! So cute.

Feud : Capote Vs. The Swans (sortie le 31 janvier sur FX et Disney +)

Entrez dans le monde flamboyant et tumultueux de « Feud », la série où les rivalités hollywoodiennes sont plus épiques que les combats entre Godzilla et King Kong. Ryan Murphy, le maestro du drame, nous offre un regard humoristique sur les disputes légendaires du showbiz. Préparez-vous à des répliques acerbes, des intrigues plus tordues qu’un épisode de « Black Mirror », et des costumes qui rivalisent ceux de Lady Gaga. La première saison de Feud mettait en scène Susan Sarandon et Jessica Lange dans les rôles des icônes d’Hollywood Bette Davis et Joan Crawford.
Le pitch de la saison 1 🎬
Cette première saison avait remporté deux Emmy Awards et 17 nominations supplémentaires. Elle suivait la relation des deux actrices durant et après le tournage de leur film légendaire de 1962, What Ever Happened to Baby Jane? Si je m’attarde sur la saison 1 qui est sortie il y’a 7 ans, c’est parce-qu’à mon sens, elle doit être visionnée absolument (sur Canal+ séries et Disney+). 
Le pitch de la saison 2 🎬
La mini-série de 8 épisodes a été réalisé par le génialissime Gus Van Sant (réalisateur du cultissime Elephant) et le scénariste toujours aussi sublime Ryan Murphy (The watcher, Glee, American horror stories). Feud : Capote Vs. The Swans est basé sur le livre de Laurence Leamer, Capote’s Women: A True Story of Love, Betrayal, and a Swan Song for an Era, qui revient sur la trahison de l’auteur Truman Capote de ses amies proches dans les années 70.

The brother sun (sortie le 4 janvier sur Netflix)

Michelle Yeoh, lauréate d’un Oscar est de retour pour donner un coup de pied in the ass dans cette nouvelle série amusante sur une famille de criminels américains d’origine taïwanaise qui devient la cible d’un mystérieux ennemi. Yeoh incarne Eileen, la cheffe secrète d’une famille du crime qui vit à Los Angeles avec son fils Bruce, qui ne se rend compte de rien. Leur vie artificiellement normale s’effondre lorsque le père de Bruce est assassiné à Taipei et que son frère Charles, un assassin hautement qualifié, vient à Los Angeles pour protéger la famille. Les fans de Everything Everywhere All At Once seront ravis de retrouver Yeoh sous les feux de la rampe dans cette série survoltée qui mêle à la fois comédie, action et drame familial.

True Detective : Night Country (sortie le 14 janvier sur Prime Video)

L’anthologie policière de HBO est de retour pour une nouvelle saison. Cette fois, l’action se déroule au cœur de l’hiver glacial de l’Alaska, en compagnie de l’ultime chasseuse de méchants, Jodie Foster. Avec de nombreux œufs de Pâques faisant référence à l’une des plus grandes influences de la série, le film phare de Jodie Foster, Le silence des agneaux, et des clins d’œil aux saisons précédentes, le quatrième épisode suscite déjà l’enthousiasme.
Le pitch 🎬
True Detective : Night Country » suit deux détectives : Liz Danvers, incarnée par Jodie Foster, et Evangeline Navarro, une boxeuse devenue actrice, jouée par Kali Reis. Ces deux-là vont qui tenter de résoudre l’affaire de huit chercheurs disparus dans l’Arctique. J’avais eu un coup de cœur pour la première saison avec un Matthew Mc Conaughey, so charming, sortie en 2014. Mais ce dernier opus va me ravir, et vous avec.

Expats (sortie le 26 janvier sur Prime vidéo)

Après Big Little Lies, The Undoing ou encore Nine Perfect Strangers, Nicole Kidman poursuit son aventure sur le petit écran. L’actrice oscarisée est la star d’Expats, l’une des séries les plus prestigieuses proposées par la plateforme Prime Video en 2024. 
Le pitch 🎬
Adaptée du roman The Expatriates de Janice Y. K. Lee, l’intrigue suit un groupe de femmes à Hong Kong. Parmi elles, une Américaine qui vit depuis plusieurs années en Chine, interprétée par Nicole Kidman. Lorsque cette dernière perd la trace de son enfant, les destins de toutes ces femmes se retrouvent chamboulés. Une série sur l’identité et la maternité, à voir à partir du 26 janvier.

Le renard : prince des voleurs (sortie le 17 janvier sur Disney+)

La série originale australienne est la suite irrévérencieuse d’Oliver Twist de Charles Dickens et raconte la double vie du célèbre prince des voleurs à l’âge adulte, dans l’Australie des années 1850.
Le pitch 🎬
Dans la colonie de Port Victory, Jack Dawkins, alias le Renard, a troqué son activité de pickpocket pour celle de chirurgien mais l’arrivée de Fagin le fait replonger dans le crime. Entre braquages, opérations chirurgicales de la dernière chance et mauvaises fréquentations de la bourgeoisie et de la noblesse, « Le Renard : Prince des voleurs » est une réflexion sur la réinvention, la trahison, la rédemption et l’amour.
Thomas Brodie-Sangster (le jeu de la dame), David Thewlis (professeur Lupin d’Harry Potter), Maia Mitchell, Damon Herriman, Miranda Tapsell, Tim Minchin et Susie Porter sont au casting de cette production originale Disney+.

La créature de Kyŏngsŏng (sortie le 5 janvier sur Netflix)

« Il se passe vraiment des choses horribles actuellement à l’hôpital Ongseong ». Au printemps 1945, des humains et des créatures occupent un hôpital de Kyŏngsŏng Contemplez le pouvoir du destin Prenez garde au pouvoir du karma. La 1ère saison est disponible depuis le 22 décembre et nous plongeait au coeur du Séoul de 1945. Vous ne vous y attendiez peut-être pas mais la série est en partie inspirée par une sombre histoire vraie. La partie 2 arrive le 5 janvier et ça continue dans le glamour, le sang et les larmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verrine de la Saint-Sylvestre

Les verrines de la Saint-Sylvestre

La détox post fêtes !