Les amours de vacances…

Plus disponibles, de meilleure humeur, loin des tracas du quotidien, nous avons tous tendance à nous montrer sous notre meilleur jour lorsque nous sommes en vacances… N’est-ce pas ? 

En couple ou célibataire, le taux de testostérone explose avec la chaleur, le soleil qui fait secréter de la dopamine… L’esprit libéré, on est tout ouïe pour s’adonner à la luxure en toute volupté. Voici un point sur le curieux phénomène des amours de vacances.

Les rencontres amoureuses et les vacances !

Quand on rencontre une personne durant la période estivale ou également à l’occasion d’autres vacances, on sait très bien que le temps est compté… Il est donc nécessaire de ne pas aborder des sujets qui peuvent perturber l’évolution de la relation naissante, et,  qui risquerait d’être un frein à votre épanouissement mutuel. Bien entendu vous pouvez vous renseigner sur son passé mais ne tentez pas d’aller trop en profondeur. Il est préférable de prendre les choses avec plus de légèreté que d’habitude, même si vous souhaitez passer le cap et avoir une histoire sérieuse. Simplement ce n’est ni le moment ni le lieu pour évoquer vos blessures sentimentales !

Je souhaite quoi ? Une histoire d’un soir ou peut-être plus ?

Je vous encourage dès à présent à laisser parler vos envies.. Oui mesdames ! Une seule question à vous demander « De quoi j’ai envie, là, maintenant, tout de suite ? ». Tout le reste on l’évacue parce qu’après tout c’est les vacances; c’est donc sourire et joie de vivre ! Alors arrêtez de vous projeter trop vite ou de vous demander comment savoir si je lui plais réellement. Prenez le temps de respirer et profiter de ces potentielles rencontrent !

Le jeu de la séduction, célibataire et en couple

La socialisation suffit à elle seule pour attirer et charmer des personnes pendant les vacances. Vous n’avez plus besoin de stresser ou de vous coller la pression  car la dynamique des beaux jours vous aide à entrer en contact avec des hommes ou des femmes qui vous attirent…

Les vacances et le couple peuvent être un moyen de connexion et de séduction. Jouer, flirter, faire naitre des étincelles dans les yeux de sa moitié. Faire renaitre les papillons dans le ventre. Oui, c’est possible !

La séduction et les amours de vacances se mettent en place en vivant des petits moments de plaisir comme une balade au bord de mer ou un pique-nique à la belle étoile. Ces petits instants sont très importants pour apprendre à se découvrir et composent également la belle complicité de votre relation « naissante » la pendant les congés.

Vous allez en oublier la pression du couple ou des sentiments pour vous concentrer exclusivement sur vos besoins et sur le lâcher prise. C’est ainsi que la magie opère en vacances, et, que vous créerez des souvenirs impérissables qui vous permettront de vous lancer dans une histoire  et vivre (ou revivre) de très fort moment émotionnellement.

Est-il possible d'inscrire dans la durée un amour de vacances?

Dans l’idée collective une amourette de vacances n’est pas faite pour durer. En réalité, lorsque les sentiments sont présents, que l’envie de se revoir est mutuelle, mais également qu’un projet commun est envisageable alors on sort du cadre amourette de vacances pour être en réalité dans une relation plus profonde. Mais comme pour chaque début d’histoire d’amour, la relation ne tient qu’à un fil alors c’est à vous d’entretenir l’attraction.

A votre retour de vacances, vous et votre partenaire allez forcément retrouver vos habitudes. Il existe donc un risque important de passer à autre chose ou en tout cas de ne plus être focalisé sur la façon de faire évoluer cette histoire. C’est encore plus le cas si vous ressentez le besoin d’être proche de la personne que vous aimez. Le cas des relations à distance représente plus de 80 % des situations car en vacances on ne choisit pas la personne pour son lieu de vie.

Si vous vous demandez s’il est possible de faire durer un amour de vacances, la pire erreur à commettre serait celle de donner trop de poids au négatif, de se dire que le sort s’acharne sur votre tête plutôt que d’utiliser votre énergie à déceler les solutions et à apprendre a gérer vos émotions.

A partir d’aujourd’hui, demandez-vous plutôt pourquoi votre vie est plus positive qu’hier, ce que vous apporte votre nouveau/nouvelle partenaire. Et surtout comment vous allez pouvoir entretenir ces émotions agréables.

Un amour de vacances est souvent une histoire passionnelle, pendant quelques semaines, quelques jours on se donne à fond, on profite du mieux possible des moments. C’est une merveilleuse chose que ce soit pour vous ou votre moitié. Profitez-en….. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnée

Les astuces naturelles pour protéger la peau du soleil en été!

Le pique nique healthy